Jurassic World : Le créateur des premiers dinos revient aux effets spéciaux !

Jurassic World : Le créateur des premiers dinos revient aux effets spéciaux !

Jurassic World Phil Tippett

A lire aussi

publié le 18 décembre

Phil Tippett , qui a permis aux célèbres dinosaures de Jurassic Park de voir le jour en 1993, reviendra à la tête des effets spéciaux de Jurassic World , quatrième volet de la saga.

C'est Colin Trevorrow lui-même - le réalisateur - qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter, en postant une photo de Phil Tippett et d'un dinosaure, avec le commentaire suivant : "Welcome back, Phil". Voilà donc une excellente nouvelle pour tous les fans de la saga puisque c'est grâce à son travail que, vingt ans après leur sortie en salles, les dinosaures de Jurassic Park semblent ne toujours pas avoir pris une ride.

Et la carrière du Monsieur ne s'arrête pas là. En effet, outre le film d'aventure de Steven Spielberg - pour lequel il a partagé l'Oscar des Meilleurs effets visuels avec Stan Winston, Michael Lantieri et Dennis Muren - Phil Tippett a également officié comme superviseur des effets spéciaux des épisodes IV et V de Star Wars, mais aussi du Willow de Ron Howard ou du Starship Troopers de Paul Verhoeven. C'est donc un expert en la matière qui rejoint l'équipe technique de Jurassic World et surtout l'un des pilliers du premier film. Un choix qui semble confirmer la volonté déjà exprimée de la production et du cinéaste de revenir aux sources de ce qui a fait le succès du film originel.

Pour rappel, Jurassic World sera bien une suite et non un reboot, dont l'intrigue se déroulera 22 ans après les faits du premier opus. Côté casting, Bryce Dallas Howard, Ty Simpkins et Nick Robinson ont tous trois été confirmés tandis que Chris Pratt semble toujours en négociations. Le tournage de ce quatrième volet devrait débuter très prochainement, pour une sortie prévue le 10 juin 2015.

Crédit photo : @colintrevorrow

 
0 commentaire - Jurassic World : Le créateur des premiers dinos revient aux effets spéciaux !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]