Jurassic World : la trilogie se précise

Jurassic World : la trilogie se précise©Universal Pictures International France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 12 septembre

Voilà plusieurs mois maintenant qu'on restait sans nouvelles de "Jurassic World 2". Juan Antonio Bayona, qui succèdera à Colin Trevorrow derrière la caméra, a eu l'occasion de discuter de l'évolution du projet avec le site Latino Review Media, confirmant au passage qu'il s'agirait bien d'une trilogie.

Actuellement en pleine écriture de "Jurassic World 2", Juan Antonio Bayona - à qui l'on doit les remarqués "L'Orphelinat" et "The Impossible" - ne cache pas son admiration envers le travail de Colin Trevorrow, qui a dirigé le premier volet et qui reste impliqué à l'écriture de cette suite. Il explique : "C'est très intéressant. L'ensemble de Jurassic World forme une trilogie imaginée par Colin Trevorrow. Nous sommes en train d'écrire le deuxième chapitre, et c'est très intéressant de voir où il emmène l'histoire."

"Rester fidèle à l'héritage"

Évidemment, si "Jurassic World" a autant cartonné à sa sortie l'an dernier, c'est avant tout parce que Colin Trevorrow a joué à fond la carte de la nostalgie, en proposant au public une histoire multipliant les clins d'oeil au film original de Steven Spielberg. Une influence que Juan Antonio Bayona compte bien continuer d'exploiter. "J'ai grandi en regardant les films de Steven Spielberg", assure-t-il. "J'adore son travail et son héritage, donc le but est de rester fidèle à son héritage, et en même temps d'apporter de nouvelles choses que les spectateurs apprécieront."

Rappelons qu'aux dernières nouvelles, la suite de "Jurassic World" devrait sortir du cadre du parc d'attractions pour voir sa fameuse technologie devenir open source. De quoi ouvrir pas mal de perspectives quant à l'avenir de la saga bien qu'aucun détail supplémentaire n'ait été dévoilé à l'heure actuelle. On sait toutefois que Chris Pratt et Bryce Dallas Howard, les deux héros du précédent volet, seront bien de retour au générique. Il faudra néanmoins patienter encore un moment avant de revoir les dinosaures en salle. En effet, "Jurassic World 2" n'entrera en tournage qu'en février prochain, pour une sortie fixée au 22 juin 2018 aux États-Unis.

 
0 commentaire - Jurassic World : la trilogie se précise
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]