Jurassic World détrône Avengers et devient le 3ème plus gros succès du cinéma

Jurassic World détrône Avengers et devient le 3ème plus gros succès du cinéma©Universal Pictures, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 23 juillet

C'était à prévoir mais c'est désormais officiel, Jurassic World a cette semaine fait chuter Avengers premier du nom de son piédestal. Le podium est désormais composé en première position d'Avatar avec 2,7 milliards de dollars, de Titanic avec 2,1 milliards de dollars et enfin du film de Colin Trevorrow qui culmine désormais à 1,52 milliard de dollars de recettes, comme le confirme Variety.

Si ce succès n'est pas tellement surprenant, il n'en demeure pas moins une très grosse performance car il faut dire que la concurrence était très forte ces derniers mois. En effet, la surprise Fast & Furious 7 était jusqu'ici le plus gros succès de l'année avec 1,51 milliard de dollars. Avengers : L'ère d'Ultron était lui aussi bien parti pour battre son propre record mais s'est finalement stabilisé aux alentours d'1,3 milliard.

Des chiffres qui donnent le tournis, mais qui ne sont pas près de retomber en 2015. En effet, ces prochains mois, on attend encore Mission: Impossible - Rogue Nation, Spectre, l'ultime volet de Hunger Games, et bien sûr Star Wars - Le Réveil de la Force que les experts voient déjà franchir la barre des 2 milliards de recette. On comprend alors pourquoi les professionnels du cinéma n'étaient pas particulièrement inquiets des chiffres décevants de l'année 2014.

Quoi qu'il en soit, cela confirme la très bonne forme du studio Universal qui a produit et distribué cinq des dix plus gros succès de l'année. Le tout sans compter le moindre super-héros dans son giron, excusez du peu ! C'est également une bonne nouvelle pour la franchise Jurassic Park qui se porte très bien et qui lève tout doute sur de possibles suites. Reste à savoir qui sera de retour pour Jurassic World 2. Colin Trevorrow, que les rumeurs installent dans le siège de réalisateur de Star Wars IX, ne devrait pas rempiler, mais Chris Pratt qui enchaîne les succès depuis Les Gardiens de la Galaxie en 2014 devrait de nouveau compter parmi les protagonistes.

 
0 commentaire - Jurassic World détrône Avengers et devient le 3ème plus gros succès du cinéma
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]