Jurassic World : Colin Trevorrow promet une suite très différente

Jurassic World : Colin Trevorrow promet une suite très différente©Universal Pictures, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 22 septembre

Colin Trevorrow est un homme bien occupé. Après avoir ajouté 1,6 milliard de billets verts dans les caisses déjà bien pleines d'Universal grâce à Jurassic World, le cinéaste récemment officialisé aux manettes de Star Wars IX reste très impliqué sur la suite du film de dinosaures, dont il ne rechigne jamais à dévoiler quelques indices.

C'est à l'occasion d'une interview pour Jurassic Cast Podcast que le réalisateur à succès s'est confié sur l'avenir de la saga. "Jurassic World se base entièrement sur la citation de Ian Malcolm, 'Vous vous êtes hissés sur les épaules de génies, pour accomplir quelque chose le plus vite possible et avant même de savoir ce que vous aviez, vous l'avez breveté, emballé dans un joli papier cadeau en plastique et maintenant, vous le vendez'", a d'abord expliqué Trevorrow en reprenant ainsi l'une des célèbres répliques du personnage incarné par Jeff Goldblum dans Jurassic Park.

Si le cinéaste avait déjà fait comprendre qu'il espérait faire sortir la franchise de son île et des parcs à thèmes, il en dit un peu plus aujourd'hui sur la façon dont il entend élargir l'univers créé par Steven Spielberg : "Ce sera un film d'un autre genre. Le public nous a d'une certaine manière donné la permission d'étendre tout ça au prochain niveau, et je ne parle pas nécessairement en terme d'échelle. Je pense véritablement qu'il ne s'agit pas de mettre plus de dinosaures ou des plus gros ou des meilleurs, l'idée c'est d'utiliser ça comme point de départ pour en faire une histoire plus large sur notre relation avec ces animaux et même plus généralement avec les animaux, ainsi que sur la dynamique créée par le fait de les ramener à la vie".

Bien que rien n'ait encore été officialisé par Universal ou par les acteurs eux-mêmes, Trevorrow semble par ailleurs confirmer que Chris Pratt et Bryce Dallas Howard seront bien de retour dans les prochains volets. Il explique : "On sait qu'Owen en fera partie et Claire aussi mais dans un contexte bien différent de celui dans lequel nous les avons laissés à la fin de ce film. Et bien que Claire soit le personnage qui évolue le plus au cours de la trilogie, que c'est son histoire qui représente les changements du monde, Owen a pas mal de galères à gérer. Ils ont tous les deux ouvert la boîte de Pandore dans Jurassic World et chacun d'eux à ses responsabilités".

 
0 commentaire - Jurassic World : Colin Trevorrow promet une suite très différente
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]