Jurassic World : Colin Trevorrow nous en dit plus sur la suite

Jurassic World : Colin Trevorrow nous en dit plus sur la suite©Universal Pictures, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 4 août

Avec plus d'1,5 milliard de dollars cumulés au box-office mondial à l'heure actuelle, Jurassic World est d'ores et déjà le troisième plus gros succès de tous les temps et met donc une sacrée pression sur le deuxième volet, qui ne devrait pas atteindre nos salles avant 2018. Ce qui n'empêche pas Colin Trevorrow, réalisateur du premier film et scénariste de la suite, de commencer à teaser l'orientation qu'il entend offrir à la franchise.

"Que je sois ou non impliqué sur les futurs films, c'était important pour moi de m'asseoir à la table. Je sais qu'ils vont vouloir les faire, je sais que Steven [Spielberg, NDLR] veut en faire plusieurs et je veux faire mon boulot en m'installant à la table pour quelque chose de riche, bien pensé et intéressant. Ça ne sera pas juste une poignée de dinosaures qui chassent des gens sur une île", confie-t-il ainsi à Wired. Colin Trevorrow envisage en effet la suite de la franchise d'une manière très différente de son traitement actuel, en sortant du parc d'attractions et du film de divertissement pour l'ouvrir à un univers plus vaste et ancré dans la pure science-fiction.

Il poursuit : "Ce ne sera pas toujours limité aux parcs à thèmes [...] Quand vous regardez comment on a débuté avec le nucléaire, l'idée première a été d'en faire une arme et c'est seulement après qu'on a pensé à l'utiliser comme énergie. Ce n'est pas quelque chose qu'on retrouve dans les livres mais c'est une graine que je voulais planter dans ce film, et qui pourrait se développer davantage dans les autres films s'ils décident de les faire. Et si cette technologie devenait open source ? C'est comme si InGen était un Mac et que PC mettait la main dessus. Et si il y avait 15 entreprises différentes à travers le monde capables de faire un dinosaure ?"

Voilà donc une nouvelle piste particulèrement intéressante à explorer que le cinéaste soulevait déjà dans Jurassic World par l'intermédiaire du Dr. Wu. Colin Trevorrow précise toutefois que s'il espère bien pouvoir étendre l'univers de la saga, il n'entend pas pour autant créer un "univers Jurassic World" comme le font actuellement la plupart des gros studios pour leurs franchises à succès.

 
0 commentaire - Jurassic World : Colin Trevorrow nous en dit plus sur la suite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]