Jurassic World : Colin Trevorrow ne réalisera pas le cinquième volet

Jurassic World : Colin Trevorrow ne réalisera pas le cinquième volet©Universal Pictures, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 1 juin

Les dinosaures seront bientôt de retour avec Jurassic Worlddont la sortie est prévue la semaine prochaine. La saga créée par Steven Spielberg a déjà rapporté près de 2 milliards de dollars et devrait encore ajouter quelques billets verts au compteur d'Universal. En effet, les projections de spécialistes estiment que Jurassic World devrait démarrer avec plus de 100 millions de dollars pour son premier week-end en salles. Des prévisions qui laissent logiquement profiler une ou des suites au long-métrage. Mais si Colin Trevorrow a accepté de tenir la caméra de ce volet, il a récemment confié à BadTaste.it qu'il ne réaliserait pas un éventuel cinquième volet.

La promo de Jurassic World vient à peine de démarrer, et déjà les premiers scoops tombent. Le réalisateur du blockbuster s'est donc laissé aller à une confidence intéressante quand on lui demande quel rôle il tiendra dans le cinquième volet du film : "Jurassic Park est comme Star Wars. Des réalisateurs différents peuvent apporter une touche différente à chaque film. Je serai impliqué d'une manière ou d'une autre, mais pas en tant que réalisateur." Universal compte-t-il se servir de la formule de Disney et Lucasfilm qui ont recruté de grands réalisateurs comme J.J. Abrams et Gareth Edwards pour étendre l'univers de leur franchise ? Rien n'est moins sûr pour le moment.

Une chose est certaine en revanche, les mots d'ordre sont : fidélité, hommage et nostalgie par rapport au travail accompli par Steven Spielberg il y a maintenant plus de vingt ans. Et en cela, Colin Trevorrow s'est assuré que ce serait bien le cas puisqu'il a récemment expliqué à Yahoo ! que Jurassic World serait une suite directe de Jurassic Park premier du nom, en occultant les évènements des deux derniers volets.

Quel que soit le nom du remplaçant du réalisateur, on imagine que le ou les prochains volets poursuivront cet effort, à moins que des spin-off soient également à l'ordre du jour. En attendant d'en savoir plus sur les suites, le public aura rendez-vous avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard et Omar Sy le 10 juin prochain.

 
0 commentaire - Jurassic World : Colin Trevorrow ne réalisera pas le cinquième volet
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]