Jurassic World atteint le milliard de dollars de recette en un temps record

Jurassic World atteint le milliard de dollars de recette en un temps record©Universal Pictures, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 23 juin

Et un record de plus pour Jurassic World ! Après avoir réalisé un démarrage détonnant à travers les salles du monde entier, le blockbuster 100% nostalgie de Colin Trevorrow vient de dépasser le très symbolique seuil du milliard de dollars de recette au box-office en seulement 12 jours, rien que ça.

Les dinos n'ont sans doute pas fini d'assurer le show sur grand écran. Plus gros démarrage de tous les temps devant Avengers aux États-Unis avec pas moins de 209 millions de dollars amassés dès son week-end de sortie sur le sol US, Jurassic World continue de faire salle comble. Pour preuve, le quatrième volet de la saga produite par Steven Spielberg et désormais portée par Chris Pratt vient de franchir le cap du milliard de dollars après 12 jours d'exploitation, battant ainsi le récent record de Fast & Furious 7, qui avait mis cinq jours de plus à atteindre ce niveau. Ce dernier avait lui-même détrôné Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2 (19 jours).

Mais ce n'est pas tout puisqu'Universal a également affirmé que Jurassic World serait très bientôt le plus rapide de l'histoire du cinéma à dépasser les 400 millions de dollars de recette sur le territoire américain. On prédit donc un très bel avenir au film, qui devrait aisément égaler, voire probablement faire mieux que le 1,5 milliard finalement cumulé par Fast and Furious 7. De quoi sérieusement relancer la franchise de Steven Spielberg, dont un nouveau volet devrait sans surprise assez rapidement être mis en chantier.

Jurassic World est ainsi le troisième film à dépasser le milliard cette année après l'ultime tour de piste de Paul Walker et Avengers : l'ère d'Ultron. Et il y a fort à parier qu'il ne sera pas le dernier en 2015. Si Terminator : Genisys et Mission : Impossible - Rogue Nationont de belles chances d'y parvenir, Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force devrait ne pas mettre bien longtemps non plus avant d'atteindre ce chiffre, voire même de battre un nouveau record.

 
0 commentaire - Jurassic World atteint le milliard de dollars de recette en un temps record
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]