Jurassic World 2 : une suite pas seulement motivée par l'argent ?

Jurassic World 2 : une suite pas seulement motivée par l'argent ?©Universal Pictures, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 5 octobre

Alors même que "Jurassic World 2" n'est pas prévu chez nous avant 2018, le producteur Colin Trevorrow ne rate pas une occasion de dévoiler quelques indices, quant à la teneur de cette suite très attendue des fans. Aujourd'hui, il explique notamment pourquoi ce deuxième opus est, selon lui, tout à fait légitime.

Impossible de ne pas imaginer les studios motivés par le profit lorsque ceux-ci prévoient de donner une suite à un de leurs grands succès en salle. D'autant plus sur une franchise comme Jurassic Park, dans le creux de la vague depuis la sortie du troisième volet et revenue au sommet grâce au milliard et demi de billets verts récoltés dans le monde en 2015 par "Jurassic World". Mais si beaucoup s'interrogent alors sur l'utilité artistique de mettre en chantier un cinquième épisode de la saga, Colin Trevorrow − réalisateur du premier et producteur du second − insiste, quant à lui, sur l'intérêt de ce "Jurassic World 2" en développement.

"Une vraie histoire à raconter"

"Nous sommes tous cyniques dès qu'il s'agit d'une suite donc il faut qu'on prouve que ce film a une raison d'exister, au-delà de faire encore plus d'argent. Et je pense que c'est le cas. Je pense qu'il y a une vraie histoire à raconter ici et qu'il y a plein de choses à développer à partir des idées d'origine de Michael Crichton (l'auteur du roman, ndlr)", explique Colin Trevorrow au micro de HitFix.

Et de préciser : "La chose que j'aime le plus, c'est l'idée essentielle qu'une erreur faîte il y a très longtemps ne peut pas être réparée. Quand on regarde les guerres par exemple, tout a commencé il y a bien longtemps par des choix sur lesquels nous ne pouvons plus revenir. Pour relier ça à à notre monde, la minute où ils ont cloné un dinosaure, on ne peut pas faire marche arrière. Et quel pourrait être le résultat final de cet événement ?" Rappelons ainsi que le cinéaste avait déjà évoqué l'idée de sortir du désormais banal parc d'attraction, pour voir ce qu'il adviendrait si la technologie de "Jurassic Park" était lancée en open source. De quoi présager de nombreux autres épisodes en somme.

 
0 commentaire - Jurassic World 2 : une suite pas seulement motivée par l'argent ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]