Jurassic World 2 : on en sait plus sur l'intrigue

Jurassic World 2 : on en sait plus sur l'intrigue©Universal Pictures, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 14 février

Alors que l'on sait le tournage de "Jurassic World 2" imminent, son intrigue restait jusque-là plutôt mystérieuse. Mais l'achat récent de plusieurs noms de domaine par Universal nous donne enfin quelques indices sur le sujet du film.

La franchise Jurassic en territoire inconnu ! En effet, il semblerait que les droits des animaux soient au coeur de "Jurassic World 2". Une direction que la saga n'avait jamais empruntée jusqu'ici. Il y a quelques mois déjà, Colin Trevorrow, le réalisateur du premier film et scénariste du second, annonçait que le long-métrage se pencherait sur le fléau de la maltraitance animale et de nouveaux indices laissent penser que cela sera effectivement une grosse partie de l'intrigue.

Le site Jurassic Outpost a en effet remarqué que NBCUniversal avait acheté en décembre dernier trois noms de domaine significatifs pour l'histoire : AllCreaturesHaveRights.com et AllCreaturesHaveRights.org (soit en VF : toutes les créatures ont des droits), mais aussi IslaNublarRescueMission.com (la mission de sauvetage d'Isla Nublar). Rappelons qu'Isla Nublar est le nom de l'île sur laquelle le parc du film original "Jurassic Park" et celui de "Jurassic World" ont été construits.

Et si les dinosaures avaient des droits ?

Ces noms de sites fictifs laissent donc fortement entendre que le long-métrage de Juan Antonio Bayona s'intéressera aux droits des dinosaures, qui sont finalement des créatures vivantes comme les autres et qui méritent donc d'être protégés par des lois. D'autre part, sans plus d'information officielle, plusieurs interprétations sont possibles quant à la signification exacte de ces noms de domaine. Certains pensent que "Isla Nublar Rescue Mission" pourrait carrément être le titre du deuxième épisode, même si un journaliste de Jurassic Outpost trouve cela "peu probable".

D'autres imaginent qu'une organisation portera ce nom dans le film, tandis que certains envisagent qu'il s'agira littéralement d'une mission se déroulant au cours du long-métrage. Probablement pour sauver les dinosaures de l'île, plutôt que des humains, comme cela a souvent été le cas dans les précédents épisodes de la saga. Une idée qui s'annonce aussi intrigante que rafraîchissante !

 
0 commentaire - Jurassic World 2 : on en sait plus sur l'intrigue
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]