Jurassic World 2 : Omar Sy absent de la suite

Jurassic World 2 : Omar Sy absent de la suite©Universal Pictures, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 29 novembre

Si "Jurassic World 2" n'est pas attendu dans nos salles avant le 6 juin 2018, il semble en tout cas déjà clair qu'Omar Sy ne sera plus de la partie cette fois-ci. L'acteur, interrogé par nos confrères d'Allociné, a ainsi assuré qu'il n'avait pas été contacté par la production.

Contrairement à Chris Pratt et Bryce Dallas Howard, le couple star de "Jurassic World" dont le retour à l'affiche du prochain volet a rapidement été officialisé, Omar Sy ne devrait pas recroiser de dinosaures sur grand écran de sitôt. À quelques mois seulement du début des prises de vues de cette suite, l'acteur césarisé d'"Intouchables" n'a en effet toujours pas reçu de coup de téléphone d'Universal. Un silence qui vient confirmer l'absence du personnage de Barry dans "Jurassic World 2".

"Une envie de metteur en scène"

"Je peux le dire car maintenant j'en suis presque sûr. Je ne suis pas dedans. Voilà, je l'ai dit. C'est comme ça ! Ça se tourne au printemps et logiquement, à ce moment là, entre le temps qu'il reste pour tourner, si je devais être dedans, j'aurais eu un coup de fil. Ils ne m'ont pas appelé", a confié sans détour Omar Sy au micro d'Allociné durant la promotion de son prochain long-métrage, "Demain tout commence". À l'inverse, notons que BD Wong sera quant à lui bien de retour au générique et prêtera une nouvelle fois ses traits à Henry Wu, le généticien à l'origine de l'Indominus Rex.

Mais loin d'être déçu, l'ancien acolyte de Fred Testot se réjouit déjà d'avoir pu figurer dans la mythique saga de Steven Spielberg. Il explique : "C'était déjà génial d'être dans le précédent et d'avoir participé à cette aventure. Après, c'était ni obligé, ni forcé que j'y sois. Et puis maintenant en plus c'est un autre metteur en scène, avec d'autres envies, d'autres sensibilités. Il se trouve que j'étais dans le premier parce que Colin (Trevorrow) avait vraiment envie de travailler avec moi, c'était une envie de metteur en scène."

Star Wars IX à la clé ?

Rappelons que si Juan Antonio Bayona a hérité des commandes de ce "Jurassic World 2", Colin Trevorrow de son côté, est parti sur une autre franchise à succès puisqu'il dirigera l'épisode IX de Star Wars. L'occasion pour nos confrères d'Allociné de demander à Omar Sy s'il pourrait être intéressé par un petit rôle au sein de la saga intergalactique. Et l'acteur de répondre : "Vous connaissez la réponse ! Évidemment, évidemment que oui ! Ça, j'ose même pas... Colin va faire son film et je ne sais pas. En tout cas, s'il m'appelle, même si c'est pour passer une porte, je le fais avec plaisir !"

Comme pour le premier "Jurassic World" en effet, le comédien préfère se laisser surprendre et ne pas trop se faire d'illusion. Il explique : "C'est génial quand ces choses arrivent, mais en fait je suis assez prudent, je me protège en n'ayant pas ce genre d'envies. Pour que ça me surprenne. S'il m'appelle, c'est top, mais je ne me dis pas 'peut être qu'il va m'appeler' car s'il ne le fait pas, on est déçu." La balle est donc dans le camp de Colin Trevorrow.

 
0 commentaire - Jurassic World 2 : Omar Sy absent de la suite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]