Jurassic World 2 : Juan Antonio Bayona remplace Colin Trevorrow à la réalisation

Jurassic World 2 : Juan Antonio Bayona remplace Colin Trevorrow à la réalisation©Universal Pictures, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 19 avril

Voilà des mois maintenant qu'on restait sans nouvelles de Jurassic World 2, suite de l'un des gros cartons de l'année 2015 qui a rapporté plus d'1,6 milliard de dollars dans le monde. Aujourd'hui, c'est officiel : cette deuxième aventure portée par Chris Pratt a finalement trouvé son réalisateur en la personne de Juan Antonio Bayona.

La rumeur court depuis novembre. The Hollywood Reporter assurait à l'époque que le cinéaste espagnol avait été approché par Universal pour succéder à Colin Trevorrow derrière la caméra de Jurassic World 2, ce dernier se contentant d'officier comme scénariste du film après avoir été engagé aux manettes de Star Wars IX. En janvier, Bayona abandonnait World War Z 2, semblant ainsi confirmer l'hypothèse de son implication sur le film de dinosaures. Une théorie officialisée aujourd'hui via le compte twitter de Jurassic World, qui vient de dévoiler l'arrivée du réalisateur récompensé aux Goya pour The Impossible en 2013 sur le projet. Une annonce aussitôt relayée par le principal intéressé, qui a lui-même tweeté : "C'est officiel ! Tellement excité de rejoindre l'équipe Jurassic !"

Voilà donc une excellente nouvelle pour la franchise initiée par Steven Spielberg en 1993. Juan Antonio Bayona a en effet largement fait ses preuves dès son premier long-métrage, L'Orphelinat, présenté à Cannes et couronné à Gérardmer. Le cinéaste aura néanmoins une immense pression sur ses épaules en s'attaquant cette fois-ci à une production de l'ampleur de Jurassic World 2. Rappelons que Chris Pratt et Bryce Dallas Howard, le couple vedette du premier opus, sera de retour au générique de cette suite, qui devrait, selon les dires de Colin Trevorrow, sortir de la question du parc à thème pour voir sa fameuse technologie devenir open source. De quoi donner suffisament de matière à Universal pour prolonger la saga encore quelques années. Jurassic World 2 est attendu dans les salles américaines pour le 22 juin 2018.

 
0 commentaire - Jurassic World 2 : Juan Antonio Bayona remplace Colin Trevorrow à la réalisation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]