Jungle Book Origins : Alfonso Cuarón engagé comme consultant

Jungle Book Origins : Alfonso Cuarón engagé comme consultant©Van Tine Dennis, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 21 avril

Au début du mois, nous apprenions que Warner repoussait d'un an la sortie de Jungle Book : Origins, premier film de l'acteurAndy Serkis en tant que réalisateur. Le film initialement prévu pour le 6 octobre 2017 sortira finalement le 19 octobre 2018.

Aujourd'hui, Deadline rapporte qu'un consultant de renom rejoint la post-production du long-métrage : Alfonso Cuarón, oscarisé pour son film Gravity. On ne sait pas exactement le rôle que le réalisateur mexicain jouera dans la production de cette nouvelle adaptation du roman de Rudyard Kipling mais on ne doute pas que sa participation puisse rendre le film meilleur. Le tournage du long-métrage, entièrement réalisé en performance capture, la spécialité de Serkis, s'est achevé il y a peu mais il y a maintenant un gros travail à faire pour rendre les animaux le plus réel possible. Andy Serkis avait d'ailleurs expliqué être ravi du report du film, lui laissant ainsi plus de temps pour améliorer sa copie.

L'article de Deadline précise en outre que Cuarón ne prend en aucun cas la place de réalisateur à Andy Serkis et que sa participation au projet ne sera même pas créditée au générique. La distribution du film réunit un très beau casting : Benedict Cumberbatch (Shere Khan), Christian Bale (Bagheera) et Cate Blanchett (Kaa) entourent le jeune Rohan Chand qui prête ses traits à Mowgli. Andy Serkis, en plus de réaliser et produire le film, interprète quant à lui Baloo. Le scénario de ce Jungle Book : Origins est signé Callie Kloves, une novice à Hollywood.

Avec l'arrivée d'Alfonso Cuarón et les mois supplémentaires alloués à la production pour peaufiner le film, Warner met toutes les chances de son côté pour pouvoir concurrencer Le Livre de la Jungle de Jon Favreau, actuellement dans nos salles et produit par Disney. Le long-métrage a rapporté plus de 103 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation aux États-Unis, soit le deuxième meilleur démarrage de tous les temps pour un mois d'avril ! En cinq jours, le film a amassé 338 millions de billets verts dans le monde et Disney a, sans surprise, déjà annoncé travailler sur une suite.

 
0 commentaire - Jungle Book Origins : Alfonso Cuarón engagé comme consultant
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]