Jumanji : le remake trouve son réalisateur

Jumanji : le remake trouve son réalisateur©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 18 janvier

Officialisé il y a plusieurs mois chez Sony, le remake de Jumanji vient de faire un grand pas dans la bonne direction. Comme vient de le révéler Deadline, Jake Kasdan, le réalisateur de Sex Tape, a été choisi pour mettre en scène la nouvelle version du long-métrage.

Dans l'oeuvre originale sortie en 1995, une très jeune Kirsten Dunst et le regretté Robin Williams jouaient à un jeu très dangereux. Celui-ci, une fois découvert de manière totalement fortuite par les personnages à des époques différentes, prenait littéralement vie, faisant apparaître la jungle dans la ville et libérant de dangereux animaux dans la nature, prêts à semer le chaos autour d'eux. À l'époque, le film avait rapporté plus de 262 millions de dollars dans le monde. Une aventure fantastique dotée d'un humour qui est resté dans l'esprit de toute une génération et que Sony a donc décidé de ramener à la vie une seconde fois.

Et pour relever ce défi de taille, le studio a choisi de confier les rennes à Jake Kasdan, qui n'a absolument pas le droit à l'erreur. Ce dernier, qui est le fils de Lawrence Kasdan, le scénariste de Star Wars, s'est de son côté fait connaître grâce à la réalisation de Bad Teacher et Sex Tape, deux comédies réunissant Cameron Diaz et Jason Segel. C'est donc un énorme challenge pour le cinéaste qui s'attaque ici à un gros morceau et dont la nostalgie sera un facteur à ne pas négliger. Kasdan travaillera à partir d'un script peaufiné par Scott Rosenberg (60 secondes chrono) et Jeff Pinkner (The Amazing Spider-Man 2).

C'est donc une première étape pour Jumanji puisque pour le moment, aucun acteur n'a été sollicité pour reprendre les rôles d'Alan Parish, Judy Shepherd et le reste des personnages. Une situation qui devrait très vite changer puisque le tournage débutera prochainement. En effet, rappelons que la date de sortie américaine est toujours fixée au 25 décembre prochain.


 
0 commentaire - Jumanji : le remake trouve son réalisateur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]