Juliette Binoche : un accident à l'origine de son Oscar ?

Juliette Binoche : un accident à l'origine de son Oscar ?©Marechal Aurore, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 29 mars

En pleine promotion pour son nouveau film "Telle mère, telle fille", Juliette Binoche est revenue sur son Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle, reçu en 1997 pour sa prestation dans "Le Patient anglais". Un trophée qu'elle pense avoir gagné à cause d'un accident !

Invitée de Thierry Ardisson sur son émission Salut les Terriens !, ce samedi 25 mars, Juliette Binoche a été interrogée sur le film qui lui a valu un Oscar : "Le Patient anglais" d'Anthony Minghella. La comédienne que l'on peut voir dès aujourd'hui au cinéma dans "Telle mère, telle fille" au côté de Camille Cottin a notamment évoqué LA scène qu'elle pense être à l'origine de la prestigieuse récompense : celle de l'euthanasie du personnage de Ralph Fiennes.

Une étonnante révélation

"Il y avait de la musique, il y avait du Jean-Sébastien Bach et un silence sacré et magnifique. Et en fait, ce qui s'est passé c'est que j'ai ouvert l'ampoule (de morphine, qui sert à l'euthanasie, ndlr) pour jouer et je l'ai tellement ouverte qu'elle m'a ouvert les doigts donc il y avait du sang. Ralph était un peu horrifié parce qu'il avait peur que je me fasse mal", raconte-t-elle.

Puis de confier : "Et en fait, j'ai perdu le contrôle et j'ai un peu pleuré. Je pense que j'ai eu l'Oscar à cause de ça. À cause d'un accident tout bête qui m'est arrivé sur le plateau." Si les larmes de l'actrice ont peut-être joué dans la décision de l'Académie de décerner l'Oscar à la comédienne, on imagine que c'est surtout son immense talent qui a été récompensé ce soir de 1997.

 
4 commentaires - Juliette Binoche : un accident à l'origine de son Oscar ?
  • avatar
    gr16 -

    Je sais bien que les titres sont toujours exagérés pour être accrocheurs mais là, cela dépasse l'entendement.
    "Juliette Binoche a-t-elle frôlé la mort sur un tournage" alors qu'elle s'est simplement coupé le bout du doigt en cassant une ampoule. Il y a vraiment de l'abus.

  • avatar
    pimout04 -

    j'ai connu juliette binoche sur le tournage "des amants du pont neuf"j'en garde un très mauvais souvenir et pas que moi toute une équipe,orgueilleuse, se prenant pour le nombril du monde, capricieuse et j'en passe. Je pense qu'elle n'aurai jamais du avoir une quelconque récompense !

  • avatar
    vttiste85 -

    Sa "carrière" est un accident.

  • avatar
    ROYCES73 -

    Oh ! elle a bu son verre de limonade trop vite.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]