Juliette Binoche, héroïne d'un biopic sur un prix Nobel

Juliette Binoche, héroïne d'un biopic sur un prix Nobel©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 6 mai

La relation entre Juliette Binoche et les États-Unis est au beau fixe. L'actrice française, en ce moment à l'affiche de L'Épreuve avec Nikolaj Coster-Waldau, vient de signer pour se glisser dans la peau de Pearl S. Buck, prix Nobel de littérature dont la vie sera transposée à l'écran dans le biopic Pearl, comme l'annonce le site Variety.

Après avoir touché le blockbuster du bout des doigts avec Godzilla l'année dernière, Juliette Binoche retrouve un rôle beaucoup plus dans la lignée de sa carrière. Nommée au César de la Meilleure actrice pour Sils Maria cette année, celle qui a reçu un Oscar pour Le Patient anglais prendra bientôt l'identité d'une feme d'exception. Loin de refuser des défis de taille, l'une des actrices françaises les plus demandées du monde vient d'être recrutée pour un biopic autour de l'écrivain Pearl S. Buck.

Cette dernière est célèbre pour avoir remporté un Prix Pulitzer en 1931 pour son roman The Good Earth sur les difficultés des fermiers chinois, ainsi qu'un Prix Nobel de Littérature en 1938 pour l'ensemble de son oeuvre autour de ce même sujet. Le film se déroulera après l'Incident de Nankin en 1927 qui a conduit à une guerre civile d'une décennie entre les Communistes et les Nationalistes. Plusieurs oeuvres de Buck ont été déjà adaptées sur grand écran, et notamment Le Fils du dragon en 1944 dans lequel jouait Katharine Hepburn, ou encore Pavillon de femmes avec Willem Dafoe en 2001.

Selon Variety, c'est Roxanne Messina Captor, la réalisatrice d'Un meurtre parfait qui sera chargé de diriger le long-métrage. Dans un fort contexte de rapprochement entre les États-Unis et la Chine, les deux pays contribueront à la production de Pearl.

Le tournage du biopic n'est pas attendu avant l'année 2016 pour une sortie sans doute prévue pour 2017.

 
0 commentaire - Juliette Binoche, héroïne d'un biopic sur un prix Nobel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]