Juliette Binoche et Camille Cottin bientôt mère et fille

Juliette Binoche et Camille Cottin bientôt mère et fille©Genin-Hahn-Marechal / Wyters Alban, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 2 juin

Juliette Binoche s'apprête à faire équipe avec 'la Connasse' Camille Cottin pour la comédie Telle mère, telle fille dont le tournage est imminent. Comme son titre l'indique, les comédiennes joueront une mère et sa fille, qui auront par contre des tempéraments opposés, et qui tomberont enceintes au même moment. Le long-métrage devrait avoir des moments de comédie pure mais aussi des passages plus touchants.

Pour ce film, Cottin retrouvera une réalisatrice qu'elle connaît bien, Noémie Saglio. Cette dernière était en effet derrière la caméra pour le format court de Canal + Connasse, où elle était accompagnée à la mise en scène d'Eloïse Lang. Les deux femmes ont également co-dirigé le long-métrage tiré du programme, Connasse, Princesse des coeurs. Saglio a aussi à son crédit deux films réalisés en duo avec Maxime Govare (Les Voies impénétrables et Toute première fois). Telle mère, telle fille sera donc son premier long-métrage seule à la barre.

Pour l'occasion, la cinéaste s'est en tout cas bien entourée, principalement de femmes. Outre son duo féminin devant la caméra, elle a co-écrit le scénario avec Agathe Pastorino et sera épaulée à la production par Camille Gentet. D'autre part, en plus de l'actrice du Patient Anglais et celle de Princesse des coeurs, la distribution sera composée de Catherine Jacob, Stéfi Célma etOlivia Côte, mais aussi de quelques représentants de la gente masculine dont Jean-Luc Bideau et Lambert Wilson.

Pour l'anecdote, Valérie Lemercier avait d'abord été annoncée dans le rôle de la mère - que tiendra finalement Juliette Binoche - à l'époque où la comédie s'appelait Maman(s). Par ailleurs, Binoche est actuellement à l'affiche de Ma Loute de Bruno Dumont, qui a récemment concouru pour la Palme d'or à Cannes, tandis que Camille Cottin a pu être vue dans un documentaire intitulé God Save Connasse, diffusé fin mars à la télévision, et revenant sur le tournage chaotique du film Connasse.

 
0 commentaire - Juliette Binoche et Camille Cottin bientôt mère et fille
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]