Juliette : Astrid Berges-Frisbey, la révélation du cinéma français

Juliette : Astrid Berges-Frisbey, la révélation du cinéma français

Astrid Berges-Frisbey dans Juliette

A lire aussi

publié le 19 juillet

Après une discrète entame de carrière à la télévision et au cinéma, c’est grâce à un passage par Hollywood qu’Astrid Berges-Frisbey est parvenue à percer. Décrochant le rôle d’une sirène au charme redoutable dans Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence elle a pu, à cette occasion, monter les marches du 64e Festival de Cannes.

Bénéficiant désormais d’une belle reconnaissance, elle est de retour sur le devant de la scène en interprétant le rôle-titre de Juliette, une comédie dramatique qui questionne la perte de repères de la jeune génération actuelle.

À 25 ans, Juliette se trouve à la croisée des chemins. Tandis que son entourage ne cesse de lui rappeler qu’elle est à un âge où ses choix sont déterminants, elle préfère vivre l’instant présent. Tiraillée entre la pression sociale et son aspiration à rester libre de toute contrainte, la jeune femme cherche inlassablement une troisième voie dans laquelle elle pourrait s’épanouir.

Malgré les traits enfantins de son visage, Astrid Berges-Frisbey fait preuve d’une grande maturité dans son travail de comédienne. Habituée aux personnages à la fois fragiles et résistants, elle s’impose comme la valeur montante du Septième Art.

Parmi les nombreuses sollicitations dont elle fait l’objet,Astrid Berges-Frisbey prend soin de faire des choix réfléchis. En témoignent des films comme Un Barrage contre le Pacifique, La Première étoile ou, plus récemment, La Fille du Puisatier .

Représentante sincère de la génération Y, son personnage de Juliette cristallise des doutes et des hésitations qui trouveront un écho universel auprès des spectateurs d’aujourd’hui. Pour rappel, le film est en salles depuis ce mercredi 17 juillet.

 
0 commentaire - Juliette : Astrid Berges-Frisbey, la révélation du cinéma français
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]