Julien Doré, "nouvelle star" du cinéma français ?

Julien Doré, "nouvelle star" du cinéma français ?

Julien Doré

A lire aussi

publié le 4 juin

En 2007, Julien Doré remporte le télé-crochet "Nouvelle Star" diffusé sur M6 et se fait un nom auprès du grand public. Acclamé pour son style décalé, cet ancien étudiant aux Beaux-Arts parvient à s'imposer dans le paysage musical français et démontre, dès son premier clip "Les Limites", son amour du jeu et de la mise en scène.

En 2010, Pascal Thomas (La Dilettante , Mon petit doigt m'a dit ) lui offre la tête d'affiche d'Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour... , une comédie déjantée avec Marina Hands et Guillaume Gallienne , dans laquelle le jeune chanteur surprend par ses qualités d'acteur. Cette même année, l'artiste compose la musique de Toutes les filles pleurent , qui marque le premier passage de Judith Godrèche derrière la caméra.

Cette semaine, Julien Doré revient dans les salles obscures en incarnant le rôle principal de Pop Redemption , le premier long-métrage de Martin Le Gall, aux côtés de Grégory Gadebois , Alexandre Astier et Audrey Fleurot . Le film raconte l'histoire des quatres membres d'un groupe de black métal, les Dead Makabés, qui, alors qu'ils s'apprêtent à réaliser leur rêve en jouant sur la célèbre scène du Hellfest, sont obligés de prendre la fuite et de changer de look pour échapper à la police. Un road-trip loufoque et plein de fraîcheur qui permet à Julien Doré d'allier ses deux passions : la musique et le cinéma. En juillet prochain, il donnera également la réplique à Noémie Lvovsky dans Chez nous c'est trois ! , confirmant ainsi son nouveau statut de figure montante du cinéma français.

 
0 commentaire - Julien Doré, "nouvelle star" du cinéma français ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]