Julie Delpy "galérait" pour travailler à Hollywood

Julie Delpy "galérait" pour travailler à Hollywood©Borja B. Hojas, Abaca
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 22 mai

Entre deux montées des marches, la comédienne de la trilogie "Before" est revenue pour Gala sur les difficultés à être actrice à Hollywood.

Hollywood l'adore. Ou presque. Sa prestation dans "Before Sunset" de Richard Linklater avait marqué plus d'un, mais si Julie Delpy vit aujourd'hui ce que l'on appelle le rêve américain, les débuts de la Française la plus populaire de la scène indé américaine n'ont pas été faciles. De passage sur la Croisette cannoise, la comédienne a accordé une interview au magazine Gala au cours de laquelle elle s'est prêtée à quelques confidences.

"À Hollywood, ils sont des poissons rouges"

Ont notamment été évoqués au cours de cet entretien, sa vie à Hollywood et les inconvénients du métier d'acteur. C'est ainsi que l'on apprend que travailler à Los Angeles n'est pas aussi rose que l'on pourrait le supposer. "Vu de l'extérieur, c'est sûr que ça paraît super", explique-t-elle, avant d'ajouter : "Il y a une galère constante, il faut toujours se battre pour des projets. J'ai écrit mon premier scénario à 15 ans mais j'ai mis vingt-et-un an à faire mon premier film."

Et de poursuivre : "En Californie, à Hollywood, ils sont des poissons rouges : vous êtes nominés ou vous gagnez un prix, deux semaines après, on ne sait plus qui vous êtes". Mais ces épreuves n'ont pas découragé la réalisatrice française. Elles lui ont permis, au contraire, de garder la tête sur les épaules. Son mot de la fin ? "Je suis tellement habitué que maintenant je n'ai plus d'illusion", a-t-elle lancé. Voilà qui est clair !

 
0 commentaire - Julie Delpy "galérait" pour travailler à Hollywood
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]