Julia Roberts plonge dans l'univers d'Harlan Coben

Julia Roberts plonge dans l'univers d'Harlan Coben©Shootpix, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 14 septembre

Harlan Coben a le vent en poupe. Alors que "Une chance de trop", la série adaptée d'un de ses ouvrages, a cartonné à la télévision en octobre dernier, son dernier roman en date, "Double Piège", va quant à lui être adapté au cinéma avec Julia Roberts dans le rôle-titre.

Après "Money Monster", Julia Roberts s'embarque dans un nouveau thriller tout aussi intense. Selon ComingSoon, la comédienne va en effet produire et jouer dans l'adaptation de "Double Piège" ("Fool Me Once" en version originale), le dernier best-seller du romancier américain Harlan Coben, publié en juillet 2016 dans l'Hexagone.

Le livre raconte l'histoire de Maya, à laquelle la star de "Pretty Woman" prêtera ses traits, une ex pilote de l'Armée, mère d'une petite fille. Quand elle voit cette dernière jouer avec son père alors qu'il est censé être mort depuis deux semaines, sa vie est bouleversée. Maya va alors tenter de démêler le vrai du faux au cours d'une aventure palpitante.

Julia Roberts productrice

En plus d'interpréter le personnage principal du long-métrage, l'actrice au sourire éclatant officiera à la production grâce à sa firme Red Om Films. La comédienne s'est déjà exprimée sur le film : "Le genre de 'Fool Me Once' est un de mes préférés. Harlan Coben a créé une histoire exceptionnelle et un personnage féminin incroyable. M. Coben et moi voyons les choses d'une façon similaire dans notre approche de cette adaptation". Il n'est cependant pas précisé si le maître du polar écrira lui-même le scénario.

Un auteur de plus en plus porté à l'écran

"Double Piège" sera le premier ouvrage de Coben à être adapté aux États-Unis. En revanche, la France a déjà fait plusieurs fois honneur à son travail. En 2006, Guillaume Canet réalisait "Ne le dis à personne", avec François Cluzet dans le rôle-titre, d'après son roman éponyme. L'année dernière, "Une chance de trop" trouvait le chemin du petit écran. La série avec Alexandra Lamy rencontra un vif succès sur TF1. La chaîne s'est donc lancée dans une autre adaptation de l'écrivain, celle de "Juste un regard" avec Virginie Ledoyen.

 
0 commentaire - Julia Roberts plonge dans l'univers d'Harlan Coben
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]