Judi Dench raconte comment Vin Diesel l'a charmée pour un rôle

Judi Dench raconte comment Vin Diesel l'a charmée pour un rôle©Marechal Aurore, Abaca
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 25 septembre

Nous sommes en 2004, Judi Dench est à l'affiche des "Chroniques de Riddick" au côté de... Vin Diesel. Dans ce film signé David Twohy, et situé dans une galaxie fantastique, elle est Aeron, une prophète qui dévoile au héros le rôle crucial qu'il doit jouer pour rétablir l'équilibre de l'univers.

Un long-métrage qui détonne donc quelque peu dans la longue filmographie de celle que les Anglo-saxons appellent respectueusement Dame Judi Dench, surtout connue pour avoir incarné de grandes monarques britanniques comme la Reine Elizabeth dans "Shakespeare in love", et prochainement la Reine Victoria dans "Confident Royal". Alors, comment cette grande comédienne, qui s'est fait un nom auprès de la prestigieuse Royal Shakespeare Company avant de se tourner vers les écrans, a-t-elle fini au casting d'une telle oeuvre de science-fiction ? Dans un entretien accordé récemment à Entertainment Weekly, elle explique comment c'est l'acteur aux gros bras, lui-même, qui a su la convaincre.

Vin Diesel, ce charmeur

"Je jouais dans une pièce au Haymarket Theater à Londres et je ne savais pas que Vin Diesel, le seul et unique, était là", raconte-t-elle ainsi au magazine spécialisé. Et de poursuivre : "Vin m'a envoyé un bouquet de fleurs qui était si grand qu'il ne passait pas les escaliers qui menaient à ma loge. (...) Puis il m'a demandé si je voulais bien faire partie du film. Et bien sûr j'ai dit oui. Pourquoi pas ?"

Judi Dench semble ainsi être tombée sous le charme de l'acteur mondialement connu pour ses rôles bourrés d'adrénaline. Nul doute que celle qui a par ailleurs longtemps incarné la fameuse M de la franchise James Bond a, aussi, su convaincre ses nombreux fans.

 
0 commentaire - Judi Dench raconte comment Vin Diesel l'a charmée pour un rôle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]