Juan Antonio Bayona revient au film fantastique avec A Monster Calls

Juan Antonio Bayona revient au film fantastique avec A Monster Calls

Juan Antonio Bayona

A lire aussi

publié le 6 mars

Alors qu'il a été engagé en fin d'année dernière pour succéder à Marc Foster aux manettes de World War Z 2, Juan Antonio Bayona vient pas ailleurs de signer pour réaliser A Monster Calls, un film d'horreur qui devrait lui correspondre à merveille.

Révélé par le film fantastique L'Orphelinat en 2008 - Grand Prix à Gérardmer - le cinéaste espagnol a une nouvelle fois fait sensation en 2012 avec The Impossible, pour lequel il remporta notamment le Goya du meilleur réalisateur sur sa terre natale. En deux longs-métrages seulement, Juan Antonio Bayona s'est imposé comme l'un des réalisateurs espagnols les plus doués du moment. D'où notre enthousiasme aujourd'hui à vous annoncer qu'il planche actuellement sur un nouveau projet, comme nous l'apprend The Wrap.

Le cinéaste renouera pour l'occasion avec ses deux genres de prédilection, l'horreur et le fantastique, puisqu'il adaptera sur grand écran le roman de Patrick Ness, A Monster Calls. Annoncé comme dans la veine du Labyrinthe de Pan, le film racontera l'histoire d'un garçon de 13 ans qui, pour fuir son quotidien - sa mère est malade - se réfugie dans un monde imaginaire empli de monstres et de créatures fantastiques. L'écrivain s'occupera lui-même de réécrire son oeuvre sous la forme d'un scénario tandis que Belen Atienza officiera à la production après avoir déjà collaboré avec Juan Antonio Bayona sur ses deux précédents films. 

"C'est un privilège incroyable de porter ce livre exceptionnel à l'écran et je ne pourrais pas imaginer de meilleurs partenaires pour m'accompagner dans cette entreprise. Après L'Orphelinat et The Impossible, A Monster Calls est le chapitre final parfait d'une trilogie centrée sur la force extraordinaire du lien mère-enfant", a notamment commenté Juan Antonio Bayona. Le film pourrait entrer en tournage dès cet automne pour une sortie prévue en 2016.

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Juan Antonio Bayona revient au film fantastique avec A Monster Calls
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]