Joy : une actrice d'Orange is The New Black face à Jennifer Lawrence

Joy : une actrice d'Orange is The New Black face à Jennifer Lawrence

Dascha Polanco

A lire aussi

publié le 8 mars

Pour son prochain long-métrage, David O. Russell recrute... en prison. En effet, Deadline annonce que Dascha Polanco de la série Orange Is The New Black ajoute son nom au casting de Joy. Elle rejoint Jennifer Lawrence, qui rempile pour la troisième fois sous la direction du réalisateur.

Son nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant elle est au générique de l'une des séries les plus populaires de ces dernières années. Dascha Polanco, qui campe le personnage de la prisonnière Daya dans Orange Is The New Black, série diffusée sur la plateforme Netflix depuis 2013, rejoint à son tour le casting de Joy. Selon le site US, elle incarnera Jackie, la meilleure amie courageuse de Joy qui l'aide à monter sa compagnie de nettoyage. L'actrice décroche ici son premier rôle important au cinéma après le timide Gimme Shelter l'année dernière.

Dans ce long-métrage basé sur une histoire vraie, Jennifer Lawrence jouera évidemment le personnage principal, Joy Mangano, une mère célibataire devenue célèbre grâce à l'invention du fameux "Miracle Mop", alias le "Balai magique", qui a fait d'elle une star du télé-achat aux États-Unis.

Pour l'occasion, David O. Russell a réuni un trio gagnant qui est en train de devenir fétiche dans sa filmographie puisqu'en effet, outre Jennifer Lawrence, les acteurs Robert De Niro et Bradley Cooper - déjà présents dans Happiness Therapy en 2013 - reprendront leurs places face à la caméra du cinéaste. Les trois gagnants ou nommés aux Oscars seront rejoints par Edgar Ramirez, lui aussi attendu au générique de ce biopic.

Le tournage de Joy a déjà commencé depuis quelques semaines et la sortie du film devrait être rapidement fixée par Fox 2000, très certainement quelque part en 2016.

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Joy : une actrice d'Orange is The New Black face à Jennifer Lawrence
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]