Joss Whedon veut réaliser un film Star Wars

Joss Whedon veut réaliser un film Star Wars©Albert L. Ortega, Getty Images
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 21 octobre

Et si Joss Whedon réalisait l'un des prochains épisodes de la saga Star Wars ? L'hypothèse, qui a de quoi faire saliver plus d'un cinéphile, pourrait bien se concrétiser un jour. Le cinéaste a, en effet, partagé son envie de rejoindre la Galaxie le temps d'un long-métrage. À bon entendeur...

On pensait qu'il en avait fini avec les blockbusters étiquetés Disney après le décevant "Avengers : L'ère d'Ultron", mais Joss Whedon semble finalement plus enclin que prévu à l'idée de s'essayer à un autre des univers à succès du studio aux grandes oreilles. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le cinéaste fait les yeux doux à la firme, puisqu'il avait déjà vaguement évoqué l'idée mais cette fois-ci, le message adressé à Disney via Collider est plutôt clair : Whedon est plus qu'intéressé pour s'atteler à l'un des spin-offs développés par le studio.

James Bond, Catwoman ou Star Wars

Interrogé par le site sur la possibilité de le voir un jour revenir aux manettes d'une grosse production, il répond sans hésiter : "Ce serait fun à faire, me mettre au service de quelque chose où je peux apporter une interprétation. Ce n'est différent d'aucune autre forme de storytelling. Il y a des fois où le micro-management devient dangereux, mais ça n'a pas été le cas avec Marvel, qui m'a laissé faire des choses qui étaient miennes."

Avant de citer de lui-même quelques franchises qui semblent particulièrement le séduire : "Est-ce que je veux faire un James Bond ? Bien sûr. Anne Hathaway veut reprendre le costume de Catwoman ? J'en suis. Est-ce que je veux faire un Star Wars ? Carrément. Au départ je me disais que ce n'était pas pour moi, puis j'ai vu le trailer de Rogue One et j'ai pensé : 'Ok, ça, je veux faire. Travailler sur un film Star Wars qui n'est pas lié à un plan plus large, c'est pour moi'."

Difficile avec de telles déclarations, de ne pas se laisser aller à rêver à un futur film de la saga intergalactique mis en scène par le génial créateur de "Buffy". D'autant plus qu'on le sait, l'univers de Star Wars n'est sans doute pas près de quitter les salles obscures. Rappelons à ce titre que Disney annonçait, récemment, prévoir encore de nombreux longs-métrages issus des aventures des Jedi. La rumeur veut notamment qu'une trilogie soit d'ores et déjà programmée autour de la jeunesse de Han Solo, tandis que d'autres bruits de couloir font état de potentiels spin-offs sur Boba Fett ou Obi-Wan Kenobi.

 
0 commentaire - Joss Whedon veut réaliser un film Star Wars
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]