Joss Whedon : "Je voulais faire un film Batman"

Joss Whedon : "Je voulais faire un film Batman"©Marvel Studios, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 27 avril

Même s'il a rapporté des milliards de dollars en réalisant deux épisodes d'Avengers pour le compte (en banque) de Marvel, Joss Whedon a toujours nourri un rêve secret : travailler pour la concurrence. Non pas pour tirer dans les pattes du studio pour lequel il travaillait jusqu'ici, mais tout simplement car le réalisateur est aussi fasciné par l'univers DC Comics. C'est la confession qu'il vient de livrer au site IGN auprès de qui il ajoute avoir toujours rêvé de réaliser un film Batman.

"J'ai grandi avec Marvel, mais j'ai toujours été attiré par DC. Et je me vois un peu entre les deux", a avoué le cinéaste. Avant d'être recruté par la Maison de idées pour mettre en scène la réunion des plus grands super-héros comme Thor, Captain America et Iron Man, Joss Whedon a d'ailleurs bien failli se retrouver de l'autre côté de la barrière. En effet, en 2005, il avait été appelé par Warner pour rédiger le scénario de Wonder Woman, mais ce projet est tombé à l'eau, aussi bien que la première idée de Justice League, en partie à cause des divergences créatives entre le studio et lui.

"J'avais désespérément envie de réaliser un film Batman, qui n'en aurait pas envie ?", lâche le réalisateur sans cacher son admiration pour l'univers de l'homme chauve-souris. Maintenant qu'il est libéré de ses obligations avec Marvel depuis le clap de fin d'Avengers : L'ère d'Ultron, rien ne dit que Warner n'entendra pas cet appel et qu'il n'aura pas de rôle à jouer dans les futurs films en solo du super-héros incarné par Ben Affleck dans le nouvel univers connecté.

Et justement, à propos de la fin de son contrat chez Marvel, le coeur de Whedon balance encore, surtout depuis l'arrivée d'un personnage bien particulier dans l'écurie : "Ouais, j'aurais adoré travaillé sur Spider-Man [...] c'est le premier livre que j'ai lu, et je pense que c'est le cas pour de nombreuses personnes", explique-t-il légèrement amer.

Après les super-héros qu'il a conduits au sommet (Avengers 2 a déjà rapporté 200 millions de dollars dans le monde en cinq jours), la suite de la carrière de Joss Whedon est encore floue. Mais il semblerait que malgré ses lamentations, le cinéaste décide de laisser les justiciers au placard, comme il le disait il y a quelques mois.

 
0 commentaire - Joss Whedon : "Je voulais faire un film Batman"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]