Joss Whedon aurait préféré Daredevil sur grand écran

Joss Whedon aurait préféré Daredevil sur grand écran©Netflix, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 3 mai

Le 10 avril dernier, la plateforme Netflix mettait en ligne la totalité de la première saison de Daredevil, le nouveau show issu des studios Marvel. Pour la première fois, la chaîne du net a également publié quelques chiffres d'audience qui ont prouvé que le super-héros est la véritable star de Netflix. Un succès qui ne se dément donc pas, mais qu'un acteur majeur de la machine Marvel, n'a pas forcément vu d'un très bon oeil au départ. En effet, au cours d'un entretien avec IGN, Joss Whedon a expliqué pourquoi le passage de Daredevil sur le petit écran était, selon lui, une mauvaise idée.

Loin du réalisateur d'Avengers : L'ère d'Ultron l'idée de casser du sucre sur le dos du nouveau succès télévisé de la Maison des idées, mais les plans réservés au super-héros aveugle ne rentrait pas dans son idée de départ. Joss Whedon aurait même tenté de faire en sorte que Marvel change d'avis : "Je me suis battu pour que Daredevil soit un film plutôt qu'une série. Mais, sous le contrôle de Drew Goddard et Steven DeKnight... je meurs d'envie de voir la série, mais ils l'ont sortie pendant que je démarrais la promotion (d'Avengers 2, ndlr)", raconte le cinéaste qui ne contredit pas la qualité du produit fini. Lui-même a testé la recette Marvel à la télévision avec Les Agents du S.H.I.E.L.D. ces deux dernières années.

Pourtant, c'est bien le format qui l'a dérangé de prime abord : "Je l'aime bien car il est le Batman de Marvel, grâce à Frank Miller. Donc pour moi, je ne pensais pas qu'il réussirait à maintenir cet état d'esprit à la télévision, mais la télé à tellement changé. Cela a tellement évolué que je pense que finalement il est à sa place", finit par concéder Whedon.

Après l'échec d'un premier film Daredevil en 2003 avec Ben Affleck dans le costume de Matt Murdock, l'écurie de Kevin Feige a décidé de tenter une nouvelle approche qui, de toute évidence, a bien payé. Finalement, même Joss Whedon semble convaincu par la partition de Charlie Cox en Daredevil. La série est même renouvelée pour une deuxième saison, à découvrir en 2016. Les super-héros du MCU n'ont d'ailleurs pas fini de débarquer sur Netflix puisque Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist sont les prochains sur la liste.

 
0 commentaire - Joss Whedon aurait préféré Daredevil sur grand écran
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]