Joss Whedon : après Avengers, il veut créer son propre univers

Joss Whedon : après Avengers, il veut créer son propre univers

Joss Whedon

A lire aussi

publié le 3 février

Les fans de comics vont pouvoir se régaler dans les salles de cinéma jusqu'en 2020. En effet, les studios Marvel et Warner Bros ont d'ores et déjà planifié toutes les sorties de leurs prochains blockbusters, pour les cinq années à venir et rien ne semble pouvoir leur faire de l'ombre. Si l'on ajoute à ces productions Sony et la saga Spider-Man ainsi que la Fox et ses X-Men , les héros de DC Comics et surtout de Marvel ont clairement le monopole du film du genre entre les mains. Et si une touche d'originalité faisait son apparition dans ce monde de brutes ? Joss Whedon , le réalisateur des deux premiers volets d'Avengers a confié à Buzzfeed son envie de créer son propre univers. Le cinéaste connu pour son travail sur des séries comme Buffy contre les vampires ou encore Firefly vient de passer quatre ans sur le projet Avengers et pourrait bien faire un break, une fois Avengers 2 terminé. En effet, ce n'est pas lui qui sera aux commandes de Avengers : Infinity War, puisque comme annoncé il y a plusieurs mois, les frères Russo (Captain America 2 et 3 ) devraient reprendre le flambeau.

"Le plus important pour moi, c'est de faire quelque chose que j'ai créé moi-même. Cela fait beaucoup trop longtemps que je n'ai pas créé d'univers" explique Joss Whedon. Rassurez-vous, il semble déjà avoir une idée précise de ce qu'il compte faire : "Un film centré sur une personne - pas une équipe, pas dix personnes, une seule.", dit-t-il. On sent ici l'envie de Whedon de s'éloigner des réunions de super-héros, comme il l'a fait en 2012 avec Avengers et comme il le proposera dans quelques mois avec L'ère d'Ultron .

Néanmoins, quand on demande au réalisateur s'il serait partant pour Captain Marvel, qui est une seule super-héroïne, il répond qu'il ne "connait pas assez bien" le personnage et qu'elle est un peu trop "au top" pour lui. Comprenez-là qu'il est toujours plus intéressant de "creuser" dans la personnalité des héros "pour les trouver".

Joss Whedon proposera donc son (supposé) dernier film Marvel le 22 mai prochain, avec Avengers : l'Ère d'Ultron.

Crédit photo : Walt Disney

 
0 commentaire - Joss Whedon : après Avengers, il veut créer son propre univers
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]