Josiane Balasko - Michel Blanc : une grande histoire d'amour

Josiane Balasko - Michel Blanc : une grande histoire d'amour

Demi Soeur

A lire aussi

publié le 3 juin

Ils ont fait leurs débuts ensemble, aux côtés de Thierry Lhermitte , Christian Clavier , Gérard Jugnot et Marie-Anne Chazel en montant la fameuse troupe du Splendid. À 60 ans passés, Josiane Balasko et Michel Blanc ont tous deux une incroyable carrière derrière eux mais n'en restent pas moins toujours aussi proches. Cette semaine, ils se partagent l'affiche de Demi-Soeur , nouveau long-métrage de Balasko qui marque leur seizième collaboration sur grand écran.

"Ça fait longtemps que je n'ai pas vu Michel dans un rôle où il peut faire rire", explique notamment Josiane Balasko qui confie avoir écrit le personnage principal sur mesure pour son ami acteur. Demi-Soeur raconte l'histoire de Nénette, une femme de 60 ans qui a l'âge mental d'une enfant de huit ans. Au décès de sa mère, Nénette décide de partir retrouver son père. Mais sur place, elle trouve Paul, le fils de ce dernier, un pharmacien psychorigide qui ne voit pas d'un très bon oeil l'arrivée de sa demi-soeur dans sa vie.

Pour sa huitième réalisation, Josiane Balasko signe une comédie pleine de tendresse et retrouve pour l'occasion son acolyte de longue date. Depuis Le Locataire en 1976, en passant par Les Bronzés et Le Père Noël est une ordure , jusqu'à Demi-Soeur aujourd'hui, Blanc et Balasko sont deux des acteurs les plus emblématiques du grand écran et deux valeurs sûres du cinéma français. Ils reviennent cette fois-ci dans un film touchant qui vaut notamment pour la complicité évidente qui lie ses deux protagonistes.

 
0 commentaire - Josiane Balasko - Michel Blanc : une grande histoire d'amour
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]