Josh Hartnett regrette d'avoir refusé le rôle de Batman

Josh Hartnett regrette d'avoir refusé le rôle de Batman©Showtime Networks Inc., DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 17 avril

La Chute du Faucon Noir, Pearl Harbor ou encore Virgin Suicides sont autant de grosses productions qui comptaient à son générique un certain Josh Hartnett. Mais, brusquement, au milieu des années 2000, l'acteur disparaît littéralement de l'affiche. Ce n'est que très récemment qu'il a retrouvé le succès avec la série Penny Dreadful. Pourtant, en 2005, une occasion en or s'est présentée à lui. En effet, Christopher Nolan lui avait proposé d'enfiler le costume de Batman, mais l'acteur a étonnamment décliné cette offre servie sur un plateau d'argent.

Si Christian Bale a su porter la cape de l'homme-chauve-souris le temps d'une trilogie qui a rapporté des milliards de dollars, c'est un tout autre visage qu'aurait pu avoir le super-héros. En effet, Josh Hartnett explique qu'il était en lice pour la partition mais qu'il a décliné pour des raisons personnelles. "J'ai vraiment dit non aux mauvaises personnes", regrette l'acteur dans les colonnes du magazine Playboy. "J'ai refusé car j'étais fatigué et que je voulais passer plus de temps avec ma famille et mes amis. C'est très mal vu dans cette industrie. Les gens n'aiment pas qu'on leur dise non. J'en ai tiré des leçons quand je parlais de Batman avec Christopher Nolan. J'ai décidé que ce n'était pas un rôle pour moi. Puis, il a refusé de me prendre pour Le Prestige. Ils ont non seulement engagé leur Batman pour ce rôle, mais aussi ma petite amie de l'époque [Scarlett Johnasson]."

Pendant que Christian Bale cartonnait avec Le Prestige, Josh Hartnett tournait Le Dahlia Noir qui n'a malheureusement convaincu ni le public, ni la critique. Son refus de jouer Batman, il le reconnaît lui-même, l'a poursuivi ces dernières années. Louant les qualités de Christopher Nolan sous la direction duquel il regrette de n'avoir jamais tourné, l'acteur explique pourquoi il ne voulait pas devenir une star de blockbuster : "J'étais tellement préoccupé de ne pas être bloqué par une étiquette, j'avais tellement peur de n'être vu que pour une seule chose en tant qu'acteur. Mais quand j'ai vu Christian Bale continuer sa carrière en faisant plein de choses différentes, c'était juste génial. Il avait pu surmonter ce problème. Pourquoi je n'ai pas pu voir ça à ce moment-là ?"

Josh Hartnett aura prochainement une chance de renouer avec le succès sur grand écran puisqu'il sera à l'affiche de Wild Horses avec James Franco et Robert Duvall qui fera également office de réalisateur.

 
0 commentaire - Josh Hartnett regrette d'avoir refusé le rôle de Batman
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]