Josh Hartnett : pourquoi il a refusé Batman Begins

Josh Hartnett : pourquoi il a refusé Batman Begins©AGENCE, BestImage
A lire aussi

Clement Caillive, publié le 14 juillet

Il aurait pu devenir le quatrième acteur à se mettre dans la peau de l'homme chauve-souris sur le grand écran, s'il avait accepté le rôle pour la trilogie signée Christopher Nolan.

Josh Hartnett regrette. En 2015, il confiait déjà au magazine Playboy avoir fait une erreur en refusant la proposition d'incarner le Chevalier noir, faite dix ans plus tôt par Christopher Nolan. "Les relations se sont nouées sur le premier Batman, et j'aurai dû faire partie de l'aventure avec Nolan, que je trouvais vraiment cool et très talentueux. Mais j'étais obnubilé et terrifié à l'idée d'être catalogué comme un acteur ne sachant plus jouer et faire que cela", avait-il alors déclaré. En effet, c'est Christian Bale qui est finalement devenu le héros de "Batman Begins", ainsi que des second et troisième volets réalisés par le cinéaste américain.

Une volonté de faire des "petits films"

Revenant une nouvelle fois sur cette occasion manquée auprès de l'Associated Press, Josh Hartnett a récemment expliqué : "À cette époque, ce qui m'intéressait alors était de faire un petit film (...) C'était une vraie histoire. La question portait davantage sur ce que je voulais faire plutôt que ce que je ne voulais pas faire, et j'essaie toujours de voir les choses ainsi." Il est vrai que, depuis la seconde moitié des années 2000, le héros de "Pearl Harbor" se fait de plus en plus rares dans les grosses productions hollywoodiennes.

Mais ce n'est pas tant le rôle en soi que l'acteur américain regrette le plus aujourd'hui... "Je pense que mon regret était surtout de ne pas avoir noué de collaboration artistique (...) avec ce réalisateur, plutôt que le refus du rôle de Batman", a-t-il en outre précisé à l'agence de presse.

 
0 commentaire - Josh Hartnett : pourquoi il a refusé Batman Begins
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]