Josh Boone va adapter Revival de Stephen King

Josh Boone va adapter Revival de Stephen King©Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 4 février

Josh Boone troque un Stephen King contre un autre. Alors que l'on pensait que le réalisateur de Nos étoiles contraires était accaparé par la préparation de l'adaptation du Fléau, il se rabat finalement sur une autre oeuvre de King. En effet, comme le rapporte Deadline, son prochain projet semblerait en réalité être une transposition sur grand écran de Revival.

Revival raconte l'histoire d'un guitariste qui fait la rencontre d'un pasteur. Ce dernier a perdu la foi en Dieu après un terrible accident qui a coûté la vie à sa femme et à sa fille. Après ce drame, il développe une passion pour l'électrictié et commence à avoir des prétentions divines de guérison. Paru aux États-Unis il y a un peu plus d'un an, en novembre 2014, le roman n'a donc même pas eu le temps de vider ses stocks en rayon que le voilà déjà promis au passage sur grand écran. Il apparaît clair que la bibliographie de Stephen King regagne en intérêt de la part du cinéma comme de la télévision, car rappelons qu'une nouvelle adaptation du Fléau est en préparation, mais aussi de La Tour sombre, qui devrait réunir Matthew McConaughey et Idris Elba.

Josh Boone travaillera sur ce nouveau projet avec Michael De Luca, le producteur de Cinquante nuances de Grey et The Social Network, tandis que le studio Universal est sur le coup pour produire le long-métrage. Rappelons également que le cinéaste était censé réaliser une adaptation du Fleau, autre roman de Stephen King abandonné par Cary Fukunaga et récupéré par Boone il y a quelques mois. Apparemment, le projet est toujours d'actualité du côté de la Warner et une poignée d'acteurs se seraient déjà engagés mais Deadline précise que Revival lui a volé la priorité dans l'agenda de Boone.

Par ailleurs, on ignore pour le moment quand commencera le tournage de Revival sachant que le réalisateur travaille en parallèle sur une série policière inspirée des oeuvres de Walter Mosley.

 
0 commentaire - Josh Boone va adapter Revival de Stephen King
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]