Joseph Gordon-Levitt revient à la science-fiction pour Sovereign

Joseph Gordon-Levitt revient à la science-fiction pour Sovereign©Van Tine Dennis, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 20 octobre

Quatre ans après l'acclamé "Looper" et alors qu'on l'attend dans le biopic "Snowden" d'Oliver Stone, Joseph Gordon-Levitt revient à la science-fiction avec le projet "Sovereign", dont il tiendra prochainement la tête d'affiche.

D'après Deadline, l'acteur révélé par "(500) jours ensemble" s'apprête à embarquer pour l'espace. Joseph Gordon-Levitt tiendra, en effet, le rôle principal de "Sovereign". Un thriller de science-fiction que réalisera le Britannique Marc Munden, essentiellement connu pour son travail à la télévision sur des séries comme "Utopia" ou "Quantico".

Une aventure spatiale inédite pour l'acteur

Le comédien y incarnera un jeune trentenaire dont la mariage bat de l'aile. Mais alors qu'il n'a plus de nouvelles de sa femme et de son équipage basés sur une station spatiale, il décide de tout mettre en oeuvre pour les retrouver. L'occasion peut-être, de recoller les morceaux avec son épouse au passage. Le projet, qui n'a pas encore de date de sortie, est actuellement en cours de réécriture sous la plume de Jack Thorne, l'un des auteurs britanniques les plus courtisés du moment, qui a notamment participé à la mise en forme de "Harry Potter et l'enfant maudit".

Si "Sovereign" offrira à Joseph Gordon-Levitt sa première aventure spatiale, le film marque par ailleurs son grand retour à la science-fiction quatre ans après "Looper", dans lequel le comédien campait une version jeune de Bruce Willis. Notons enfin que le tout sera notamment produit par Shawn Levy, qui a récemment collaboré sur la série à succès de l'été, "Stranger Things".

D'un genre à l'autre

S'il s'est déjà essayé à la SF avec brio, Joseph Gordon-Levitt a surtout prouvé au fil du temps qu'il savait varier les registres avec une aisance rare. De la comédie romantique indé au film de super-héros en passant par le thriller, l'acteur s'est également illustré à plusieurs reprises dans des biopics. Ainsi, il se glissera notamment dans la peau d'Edward Snowden pour Oliver Stone à partir du 1er novembre prochain.

Par la suite, on l'attend dans des projets très différents, parmi lesquels le thriller "In Sight", le drame historique "K Troop", ou encore une comédie musicale − sans titre pour le moment − dans laquelle il donnera la réplique à son acolyte Channing Tatum. Les deux compères ont, en effet, déjà témoigné de leur passion commune pour le chant et la danse à l'écran. Ils devraient donc trouver là l'occasion de mettre leur talent à rude épreuve, le temps d'un long-métrage.

 
0 commentaire - Joseph Gordon-Levitt revient à la science-fiction pour Sovereign
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]