Joseph Gordon-Levitt : Le Looper hollywoodien qui monte

Joseph Gordon-Levitt : Le Looper hollywoodien qui monte

Joseph Gordon-Levitt dans Looper.

A lire aussi

publié le 4 novembre

Joseph Gordon-Levitt a pris d'assaut Hollywood. Propulsé par Christopher Nolan (Inception, The Dark Knight Rises) sur le devant de la scène, l'acteur de 31 ans, qui peaufine son premier film comme réalisateur, continue de monter dans l'estime des médias avec le film de science-fiction Looper avec Bruce Willis, considéré comme un classique en puissance.

Le parcours de Joseph Gordon-Levitt est pourtant chaotique. Révélé dans la série Troisième planète après le soleil (1996-2001) où il incarne un alien, il traverse de nombreux films et autres séries (Dark Shadows, Halloween : 20 ans après) avant de briller dans le cinéma indépendant. Au début des années 2000, il attire ainsi l'attention dans Manic (2001), Mysterious Skin (2004) et Brick (2005) puis explose littéralement dans le cœur des cinéphiles avec (500) jours ensemble (2009). L'année dernière, il décrochait d'ailleurs sa deuxième nomination aux Golden Globes pour la dramédie 50/50.

Star du film d'action Premium Rush cette année et prochainement dans Lincoln de Steven Spielberg, il boucle sa première réalisation, la comédie Don Jon's Addiction, l'histoire d'un tombeur qui décide de se racheter une conduite. La présence des belles Scarlett Johansson et Julianne Moore dans son premier film confirme sa place immanquable à Hollywood.

 
0 commentaire - Joseph Gordon-Levitt : Le Looper hollywoodien qui monte
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]