Joseph Gordon-Levitt en funambule pour Robert Zemeckis ?

Joseph Gordon-Levitt en funambule pour Robert Zemeckis ?

Joseph Gordon-Levitt

A lire aussi

publié le 23 janvier

Le retour gagnant de Robert Zemeckis au live action avec Flight semble avoir encouragé le cinéaste dans cette voie, qui multiplie les projets depuis plusieurs mois. Alors qu'il est déjà rattaché au film inspiré du documentaire Marwencol et à l'adaptation de la trilogie futuriste Chaos Walking, le réalisateur pourrait par ailleurs prochainement diriger To Reach The Clouds, un biopic du célèbre "funambule de l'extrême", Philippe Petit.

Connu dans le monde entier pour traverser - sans authorisation - le vide entre des monuments célèbres sur un fil, Philippe Petit a notamment relié les tours jumelles du World Trade Center en 1974 à plus de 400 mètres au dessus du sol. Un exploit relayé par le documentaire Man on Wire (Le Funambule) de James Marsh, oscarisé en 2009. À l'époque déjà, la rumeur voulait que Zemeckis soit partant pour mettre en scène une fiction inspirée de l'histoire de cet incroyable acrobate. En 2011, le cinéaste confirmait son envie de s'attaquer au projet, directement adapté des Mémoires de Philippe Petit, sans pour autant concrétiser les choses.

Le site Twitch remet l'idée au goût du jour cette semaine en rapportant que Joseph Gordon-Levitt serait à son tour intéressé pour rejoindre le projet en tant qu'interprète et y incarner le rôle vedette. Rien d'officiel encore une fois mais voilà en tout cas une association qui devrait aisément faire saliver les cinéphiles. L'implication de Joseph Gordon-Levitt, connu pour choisir ses rôles avec beaucoup d'attention, pourrait en outre permettre d'accélérer la mise en route du projet, auquel Zemeckis semble toujours rattaché. On vous tient évidemment au courant dès qu'on en apprend davantage sur le sujet...

Crédit photo : Mars Distribution

 
0 commentaire - Joseph Gordon-Levitt en funambule pour Robert Zemeckis ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]