Joseph Fiennes va jouer... Michael Jackson dans un téléfilm sur le 11 septembre

Joseph Fiennes va jouer... Michael Jackson dans un téléfilm sur le 11 septembre©Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 27 janvier

Un nouveau jour se lève sur l'industrie du cinéma, et avec lui, des informations toujours plus étonnantes que la veille. Ainsi, on apprend aujourd'hui que Joseph Fiennes s'est engagé dans un téléfilm sur le 11 septembre, dans lequel il incarnera le roi de la pop, Michael Jackson.

Vous avez bien lu. Du moins, nous pensons l'avoir bien lu sur le site du Guardian, rapporteur de cette information qui perdra sans doute quelques sourcils sous des franges. Pour situer un peu le projet initié par la chaîne britannique Sky Arts, le téléfilm traitera d'une légende urbaine relayée par Vanity Fair en 2011. À l'époque, l'assistante personnelle d'Elizabeth Taylor, décédée cette même année, avait raconté au magazine que peu après les attentats du 11 septembre qui avaient frappé New York, Michael Jackson, Elizabeth Taylor et Marlon Brando se sont lancés dans un road trip vers l'Ohio dans le but de s'enfuir le plus loin possible de la Grosse Pomme. Une information qui n'a évidemment jamais été confirmée puisque les trois célébrités sont aujourd'hui décédées, mais qui a suscité pas mal d'intérêt et qui fera donc bientôt l'objet d'un téléfilm.

Et comme si l'histoire en elle-même n'était pas déjà surprenante, la production a décidé d'aller jusqu'au bout de l'insolite en recrutant Joseph Fiennes pour camper Michael Jackson. Un pari que l'on espère porté sur le second degré en pleine période de remise en question de la diversité dans le monde du cinéma, et de la multiplication des accusations de whitewashing. Et quand bien même cela aurait pour but d'amuser la galerie, pas sûr que la nouvelle ne fasse pas de vagues sur les réseaux sociaux. L'acteur a d'ailleurs donné ses premières impressions sur le téléfilm, en le décrivant comme "un road-trip drôle, enjoué et ironique".

Par ailleurs, notons que Stockard Channing de la série The Good Wife incarnera Elizabeth Taylor, tandis que Brian Cox (Her, Pixels) prêtera ses traits à Marlon Brando. Aucun réalisateur ou date de diffusion n'ont pour le moment été communiqués.


 
0 commentaire - Joseph Fiennes va jouer... Michael Jackson dans un téléfilm sur le 11 septembre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]