Jonny Quest : hier Zac Efron, aujourd'hui Peter Segal

Jonny Quest : hier Zac Efron, aujourd'hui Peter Segal

Zac Efron

A lire aussi

publié le 26 décembre

L'industrie du cinéma aborde depuis longtemps un projet d'adaptation de la série animée et américaine Jonny Quest. Aujourd'hui, le réalisateur Peter Segal désire en faire son prochain film.

Jonny Quest, créé par Doug Wildey à la demande du couple de production Hanna-Barbera, raconte l'histoire d'Hadji, un orphelin de Calcutta, du bulldog Bandit et de Jonny Quest, un garçonnet de 11 ans. Tous trois accompagnent le Dr. Benton Quest, le père de Jonny, et enquêtent sur des mystères scientifiques. Cette série, composée de 26 épisodes et diffusée entre 1964 et 1965 sur ABC, s’avérait très populaire aux États-Unis. Or, si il y eut deux remakes, un dans les années 80 et l'autre dans les années 90, on parle depuis 1994 d'une troisième revisite. Initialement attachée à Richard Donner, le réalisateur de L'Arme fatale, L'Arme fatale 2 et L'Arme fatale 3, celle-ci se vit attribuée à Andy Fickman en 2009. À cette époque,Zac Efron devait interpréter le rôle principal et Dwayne Johnson, alias The Rock, celui de son garde du corps. 

Finalement, cet ancien projet revient à Peter Segal, le réalisateur d'Amour et amnésie avec Adam Sandler et Drew Barrymore. Celui-ci affirmait il y a quelques jours à Coming Soon : "J'aimerais en faire mon prochain film. Nous venons d'engager un scénariste pour en écrire une nouvelle version. [...] Ensuite nous devrons passer par l'enfer du financement et essaierons de mettre tout ça en forme." 

Difficile de s'avoir si Zac Efron et Dwayne Johnson appartiennent toujours au casting. Aujourd'hui, le jeune homme a 26 ans tandis que Jonny Quest en a 11. Le chemin s'annonce long mais le cinéaste semble enthousiaste, la suite au prochain épisode...

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Jonny Quest : hier Zac Efron, aujourd'hui Peter Segal
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]