Jonathan Rhys Meyers rejoint Stonewall de Roland Emmerich

Jonathan Rhys Meyers rejoint Stonewall de Roland Emmerich

Jonathan Rhys Meyers

A lire aussi

publié le 4 juin

En attendant de se lancer à corps perdu dans la suite d'Independence Day, Roland Emmerich se consacre actuellement à un projet à moindre budget beaucoup plus personnel. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Stonewall avance plutôt bien puisque les premières prises de vues se déroulent en ce moment même au Québec. 

Si l'on sait depuis avril dernier que Jeremy Irvine tiendra la tête d'affiche du film, on apprend aujourd'hui via un communiqué de presse que Jonathan Rhys Meyers sera également au casting. L'acteur vedette de Match Point vient en effet de rejoindre le projet aux côtés de Ron Perlman (Hellboy) et Joey King (White House Down). Le jeune Caleb Landry Jones (X-Men : Le Commencement) sera lui aussi de la partie. 

Outre ces ajouts de dernière minute côté distribution, le communiqué nous annonce par ailleurs le début de la production du film, qui sera donc bel et bien le prochain long-métrage de Roland Emmerich. Inspiré de faits réels, Stonewall reviendra sur les émeutes du même nom ayant eu lieu aux États-Unis en 1969. Le 28 juin, une descente de police dans le fameux bar gay Stonewall Inn mit le feu aux poudres, déclenchant aussitôt un mouvement de révolte pour la défense des droits civiques de la communauté homosexuelle. Le film centrera son intrigue sur Danny Winters, un jeune garçon chassé de chez lui alors que ses parents apprennent son homosexualité. Contraint de fuir à New York, il découvre rapidement le Stonewall Inn, lieu de rencontre de la communauté LGBT.

Une fois ce projet intimiste achevé, Roland Emmerich reviendra au blockbuster en enchaînant les tournages d'ID Forever - Part I et Part 2, mais aussi de Stargate, dont le reboot vient d'être officialisé sous la forme d'une trilogie. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Jonathan Rhys Meyers rejoint Stonewall de Roland Emmerich
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]