Jonah Hill, un voisin à hurler de rire

Jonah Hill, un voisin à hurler de rire

Jonah Hill brille dans Voisins du troisième type

A lire aussi

publié le 14 septembre

A moins de 30 ans, Jonah Hill est déjà l’un des acteurs préférés des Américains. Pourquoi ? Parce qu’il est irrésistible, comme dans Voisins du troisième type, actuellement en salles.

Pour lui, tout est une question d’amitié. C’est cette valeur qui a permis à Jonah Hill de devenir en quelques années un acteur « bankable ». Très tôt, le natif de Los Angeles s’est intéressé à l’écriture et au cinéma. Sa grande source d’inspiration ?Les Simpson. C’est lors de ses études à New-York, à la « New School », qu’il va se lier d’amitié pour Rebecca et Jake, les deux enfants d’un certain Dustin Hoffman. Ce dernier, sous le charme de l’ado, lui propose de passer un casting pour un petit rôle dans J’adore Huckabees. Engagé.

Une autre amitié va lui ouvrir les portes de la gloire : celle avec Judd Apatow. Jonah Hill tourne d’abord sous ses ordres dans 40 ans, toujours puceau, avant de jouer dans En cloque, mode d’emploi. Mais son premier grand succès a eu lieu en 2007, avec la comédie déjantée SuperGrave, produite par Apatow. Adoubé.

L'acteur pouvait encore avoir quelques détracteurs au début des années 2010. Pas de problème : il tourne avec Brad Pitt dans Le Stratège, et joue le rôle d’un économiste amateur de chiffres issu de Yale. Résultat : nommé aux Oscars. Pas étonnant, alors, de le retrouver à l’affiche de Voisins du troisième type d’Akiva Schaffer aux côtés de deux des plus grands comédiens américains : Ben Stiller et Vince Vaugh. Là encore, il paraît qu’ils sont devenus très amis…

 
0 commentaire - Jonah Hill, un voisin à hurler de rire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]