Jon Hamm héros du prochain thriller de Tony Gilroy

Jon Hamm héros du prochain thriller de Tony Gilroy©AMC, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 7 mai

Le Marché du film de Cannes est généralement "the place to be" pour avoir le maximum de chance de vendre son film aux distributeurs internationaux, et c'est d'autant plus simple quand un grand nom du cinéma américain figure au générique. À quelques jours du coup d'envoi de la 68ème édition du festival français, on apprend que Brad Anderson va prochainement mettre en scène un thriller politique intitulé The High Wire Act avec Jon Hamm dans le rôle principal, comme l'annoncent Variety et Deadline.

L'histoire du film se déroulera à Beyrouth dans les années 1980. Jon Hamm se glissera dans la peau d'un ancien diplomate américain appelé à la rescousse pour venir en aide à un collègue menacé par un groupe de criminels. Toutefois, ce dernier pourrait bien être responsable de la mort de sa famille.

Dans quelques semaines, la série Mad Men, qui a largement contribué au succès de Jon Hamm, s'achèvera au terme de sa septième saison. On s'attend donc à voir de multiples propositions de rôles sur grand écran affluer sur le bureau du talentueux acteur lauréat d'un Golden Globe en 2008.

Et, The High Wire Act est l'une de ces occasions en or à côté desquels peu se désisterait. En effet, outre le fait que le film sera réalisé par Brad Anderson à qui l'on doit notamment The Machinist avec Christian Bale, le scénario sera rédigé par un certain Tony Gilroy. Ce dernier étant le réalisateur et scénariste de Michael Clayton, autre thriller politique sorti en 2007, et nommé dans sept catégories aux Oscars, cela en dit long sur le potentiel de The High Wire Act.

Un projet particulièrement prometteur qui tentera, certainement avec succès, de trouver acheteur au Marché du Film de Cannes. La date de tournage n'a toutefois pas encore été communiquée pour le moment. En attendant d'en savoir plus, on retrouvera Jon Hamm au générique des Minions le 8 juillet prochain.

 
0 commentaire - Jon Hamm héros du prochain thriller de Tony Gilroy
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]