Jon Favreau en négo pour diriger Le Livre de la Jungle

Jon Favreau en négo pour diriger Le Livre de la Jungle

Le Livre de la Jungle

A lire aussi

publié le 6 novembre

Souvenez-vous, en juillet dernier, on vous parlait du projet de Disney de développer une nouvelle version du Livre de la Jungle en live action. Selon Deadline, les choses avancent bien puisque Jon Favreau serait actuellement en négociations avec le studio pour réaliser le film. 

Le réalisateur, connu pour avoir signé les deux premiers volets d'Iron Man, devrait ainsi prendre les commandes de ce nouveau projet, directement inspiré du roman de Rudyard Kipling désormais tombé dans le domaine public. En 1967, Disney sortait son mythique dessin animé avant que Stephen Sommers n'en tente une adaptation live 19 ans plus tard. Résultat : un film passé quasiment inaperçu loin d'avoir récolté le succès escompté. Voilà donc au moins un obstacle de moins pour Disney qui ne devrait pas avoir beaucoup de difficulté à faire oublier cet essai raté.

Côté scénario, Justin Marks avait été engagé en juillet dernier et devrait prochainement livrer sa version du script. Deadline assure en effet que le film pourrait entrer en production dès l'année prochaine, pour une sortie probable en 2015. En revanche, on ne sait toujours rien du casting pour le moment. Le Livre de la Jungle s'inscrit donc dans la volonté de Disney de remettre certains de ces anciens héros animés au goût du jour. Fort du carton d'Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton en 2010 (plus d'1 milliard de dollars récoltés dans le monde), le studio aux grandes oreilles s'est ainsi lancé dans la mise en chantier de Maleficient, tiré de La Belle au bois dormant, et prépare également un film en live-action centré sur Cruella.

Jon Favreau de son côté, a tourné cet été la comédie indépendante Chef avec Scarlett Johansson et Robert Downey Jr, annoncée pour le 9 mai prochain sur le sol US. Il est par ailleurs rattaché à un autre projet Disney, The Magic Kingdom, un film d'aventure prenant place dans un parc d'attraction.

 
0 commentaire - Jon Favreau en négo pour diriger Le Livre de la Jungle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]