Actus cinéma

Johnny Hallyday : l'émouvant souvenir de tournage de Maïwenn

Johnny Hallyday au 28e Téléthon au Champ de Mars, à Paris, le 6 décembre 2014.

© Coadic Guirec, BestImage

La réalisatrice et actrice, qui avait partagé l'affiche dans son adolescence avec le Taulier, se rappelle sur Instagram d'un artiste "joyeux du matin au soir".

Dans la comédie d'action "La Gamine" (1992), elle jouait une adolescente recherchée par la police car soupçonnée d'avoir tiré sur son petit-ami. Toujours plein d'humour au cinéma, Johnny Hallyday y tenait le rôle d'un ancien policier devenu pilote d'aéro-club drolatique qui part avec elle au Portugal pour mener l'enquête afin de l'innocenter.

"Un bonheur"

À la suite du décès, dans la nuit du 5 au 6 décembre, du chanteur qui a joué plusieurs fois les acteurs, Maïwenn Le Besco n'a pu se retenir de partager quelques souvenirs de tournage sur son compte Instagram. "Je ne poste jamais rien de mes émotions par pudeur mais là je n'y arrive pas, j'ai envie de crier Johnny Johnny .... je pleure depuis ce matin.... je l'ai rencontré j'avais 15 ans, je n'étais personne, il m'a choisie pour être sa partenaire dans une comédie et j'ai passé 4 mois extraordinaire avec lui, il m'a fais découvrir le rock, ses enfants, sa passion des motos Etc c'était exceptionnel .... c'était quelqu'un de très curieux aussi ( et c'est rare dans ce milieu) il s'intéressait à tout, offrait des cadeaux à tout le monde... la France ne sera plus jamais la même , on nous enlève un repère (sic)", écrit-elle en légende d'une photo d'eux deux postée le 6 décembre.

Le 15 décembre, la réalisatrice primée pour "Polisse" a réitéré avec des clichés de grimaces hilarantes pris dans une cabine photographique, qu'elle a ainsi commenté : "Johnny et moi au Portugal pendant Le tournage de "La gamine". Il n'a pas eu une seule fois le comportement d'une star. Il était joyeux du matin au soir et chantait des chansons des années 50 toute la journée. Un bonheur."

publié le 18 décembre, Anthony Vincent

Liens commerciaux