Johnny Depp va jouer le créateur de l'antivirus McAfee

Johnny Depp va jouer le créateur de l'antivirus McAfee©Crossick Matt, Abaca
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 15 mai

L'acteur américain, tant multi-facettes qu'adepte des rôles excentriques, tiendra l'affiche d'un biopic sur les (folles) années du géant informatique John McAfee dans la jungle de Belize.

John McAfee est surtout connu pour avoir donné son nom à son célèbre antivirus. Mais il y a une autre facette de la vie du millionnaire qui a particulièrement intéressé Hollywood : ce pionnier de l'informatique a renoncé à la civilisation pendant plusieurs années, jusqu'en 2013, pour aller vivre dans la jungle de Belize. Une période obscure, ponctuée de paranoïa... et d'une histoire de meurtre. Après avoir été racontée par un journaliste du magazine Wired, elle devrait être bientôt portée à l'écran dans un biopic intitulé "King of the Jungle".

Un personnage "à la Colonel Kurtz" ?

Le film, présenté comme une comédie noire et basé sur ledit article, devrait suivre le journaliste de Wired dans sa rencontre avec John McAfee. Dans un communiqué, la production a évoqué, en faisant référence au rôle de Marlon Brando dans "Apocalypse Now", un "complexe à la Colonel Kurtz d'armes à feu, de sexe et de folie" comme lieu de l'intrigue. Et le site Deadline rapporte que c'est un certain Johnny Depp qui aurait signé pour incarner ce personnage, si singulier.

Sachant que ce dernier est un adepte des rôles excentriques, voilà un casting plutôt bien choisi. D'autant que les scénaristes du film, Scott Alexander et Larry Karaszewski, ne sont autres que ceux qui ont signé le script du fameux "Ed Wood" de Tim Burton. Lequel a, entre autres "Edward aux mains d'argent", "Donnie Brasco" et "Pirates des Caraïbes", largement participé à la renommée de l'acteur.

 
0 commentaire - Johnny Depp va jouer le créateur de l'antivirus McAfee
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]