Johnny Depp lance son propre Don Quichotte après le désastre Terry Gilliam

Johnny Depp lance son propre Don Quichotte après le désastre Terry Gilliam

Lost in la Mancha

A lire aussi

publié le 6 décembre

L'histoire d'amour entre Disney et Johnny Depp n'est pas prête de se terminer. Alors qu'un cinquième Pirates des Caraïbes est attendu dans les prochaines années et que le western The Lone Ranger essaiera de se depêtrer de sa sale réputation l'été prochain, le comédien a lancé une version moderne de Don Quichotte via sa société Infinitum Nihil, en partenariat avec le studio de Mickey. Un méchant pied-de-nez à Terry Gilliam qui l'avait casté dans sa version maudite du livre, il y a une dizaine d'années.

Véritablement maudit, Gilliam a monté en 2000 une version forcément improbable du Don Quichote de Cervantes, avec un business man du XXIème siècle catapulté dans le passé face au célèbre héros. Jean Rochechort, Johnny Depp et Vanessa Paradis castés, le cinéaste a cumulé les problèmes, des repérages ratés aux pluies diluviennes qui ont dévasté le plateau, avec comme point d'orgue les problèmes de santé de Rochefort, incapable de remonter à cheval. Le simple making off du tournage est alors devenu l'incroyable documentaire Lost in la Mancha, récit édifiant d'un désastre insolite. En 2008, Terry Gilliam a relancé la machine avec Robert Duvall et Ewan McGregor mais là encore, le projet s'est écroulé, faut de financements.

Revenu à Hollywood avec le film de science-fiction The Zero Theorem avec Christoph Waltz et Mélanie Thierry, le réalisateur de Brazil aura donc la surprise de voir l'un de ses comédiens reprendre le bébé à la sauce Disney.

 
0 commentaire - Johnny Depp lance son propre Don Quichotte après le désastre Terry Gilliam
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]