Johnny Depp jouera l'homme invisible dans le Monster Universe d'Universal

Johnny Depp jouera l'homme invisible dans le Monster Universe d'Universal©Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 10 février

Universal ne compte pas lésiner sur les moyens pour son Monster Universe. Après avoir recruté Tom Cruise pour The Mummy, le reboot de La Momie, le studio réussit un nouveau gros coup en s'offrant les services d'un acteur de renommée mondiale. En effet, selon Deadline, Johnny Depp se joint à l'univers partagé des monstres pour le film Invisible Man.

Publié en 1987 par H.G Wells, l'histoire de l'homme invisible a été adaptée de nombreuses fois au cinéma, notamment en 1933 avec Claude Rains dans le rôle principal. On y suit le Dr. Jack Griffin, un scientifique qui pendant ses expérimentations sur l'indice de réfraction du corps met au point une formule pour devenir invisible. Sa découverte le conduit peu à peu à la folie et sur une piste meurtrière. Plus de 85 ans après la première adaptation du film, Universal redonnera donc vie au personnage et vient de choisir Johnny Depp pour porter ce long-métrage pour le moment sans réalisateur ni scénariste, bien que le Hollywood Reporter évoque la piste Ed Solomon (Men In Black) à la plume du projet. En revanche, Alex Kurtzman et Chris Morgan, deux des têtes pensantes du Monster Universe, feront office de producteurs du long-métrage.

L'univers partagé des monstres d'Universal prend donc une forme de plus en plus concrète au fil des mois après s'être montré très discret. On apprenait il y a quelques semaines que Tom Cruise jouerait bien dans le reboot de La Momie réalisé par Kurtzman, après l'avoir démenti une première fois. Il y donnera la réplique à Sofia Boutella (Kingsman, Star Trek Sans limites) qui, de son côté, prêtera ses traits à la Momie.

Johnny Depp débarque donc dans cet univers prometteur, avec l'espoir de renouer enfin avec le succès après plusieurs déroutes ces dernières années. Il aura néanmoins l'occasion de tenter le coup très bientôt puisqu'on l'attend de nouveau dans la peau du Chapelier fou dans Alice de l'autre côté du miroir le 1er juin prochain.

 
0 commentaire - Johnny Depp jouera l'homme invisible dans le Monster Universe d'Universal
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]