Johnny Depp incarnera DSK face à Marion Cotillard

Johnny Depp incarnera DSK face à Marion Cotillard©Leal-Olivas Daniel/PA Photos/Briquet-Hahn, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 11 mai

Non, ce n'est pas un poisson d'avril en retard : Johnny Depp devrait bien incarner DSK au cinéma si l'on en croît Deadline. Le projet serait même déjà bien avancé puisque Marion Cotillard aurait elle aussi signé pour lui donner la réplique.

Voilà un projet auquel on ne s'attendait pas. Deux ans après le flop de Welcome to New York d'Abel Ferrara, le scandale du Sofitel aura droit à une nouvelle adaptation pour le grand écran. Intitulé The Libertine, le long-métrage sera dirigé par Brett Ratner, un habitué des grosses machines à qui l'on doit la trilogie Rush Hour, X-Men l'affrontement final ou plus récemment Hercule avec Dwayne Johnson. Le tout à partir d'un scénario de Ben Kopit, qui s'inspirera donc largement de l'affaire de Dominique Strauss-Kahn, arrêté après avoir été accusé d'agression sexuelle envers une femme de chambre d'un hôtel new-yorkais. "Tout le film se déroule dans un seul endroit et je n'ai jamais fait ça auparavant. C'est l'un des meilleurs scripts que j'ai lus dans ma vie", a notamment déclaré Brett Ratner à Deadline, visiblement enchanté de s'atteler au projet.

Pour camper le célèbre homme politique français, exit Gérard Depardieu, c'est cette fois-ci Johnny Depp qui a été engagé par la Warner pour se glisser dans le rôle. Et on apprend de The Wrap qu'il partagera l'affiche du film avec Marion Cotillard, qu'il retrouve après avoir déjà tourné Public Enemies à ses côtés en 2009. Aucune précision n'a en revanche été donnée quant au rôle dévolu à cette dernière. Il semble par ailleurs fort probable que le studio modifie son titre alors que Johnny Depp a déjà tenu la vedette d'un film baptisé The Libertine en 2004 (Rochester, le dernier des libertins en VF).

Le projet sera présenté dans les jours qui viennent sur le fameux marché du film cannois. Et si Johnny Depp reviendra en Chapelier Fou dans Alice de l'autre côté du miroir le 1er juin prochain, Marion Cotillard est de son côté attendue sur la Croisette à double titre puisqu'elle y défendra Juste la fin du monde de Xavier Dolan et Mal de Pierres de Nicole Garcia en compétition.

 
2 commentaires - Johnny Depp incarnera DSK face à Marion Cotillard
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]