Johnny Depp et Mia Wasikowska reviennent dans la suite d'Alice au Pays des Merveilles

Johnny Depp et Mia Wasikowska reviennent dans la suite d'Alice au Pays des Merveilles

Alice au Pays des Merveilles

A lire aussi

publié le 25 novembre

Sans surprise, le succès d'Alice au Pays des Merveilles a rapidement convaincu les studios Disney de mettre en route une suite. Selon The Hollywood Reporter, les choses avancent d'ailleurs plutôt bien puisque Mia Wasikowska devrait y retrouver son rôle d'Alice tandis que Johnny Depp incarnera une nouvelle fois le chapelier fou.

Si le premier volet était signé Tim Burton, le second quant à lui, se fera sous l'égide de James Bobin , à qui l'on doit notamment Les Muppets, le retour (2011). De ce fait, il était a priori possible de douter du retour de Johnny Depp, ce dernier formant avec Burton l'un des duos acteur/réalisateur les plus célèbres de l'Histoire du cinéma. L’absence de l'un pouvait alors sous-entendre celle de l'autre. Pourtant, le THR assure que l'acteur vient de re-signer avec Disney malgré la déception Lone Ranger en août dernier, tout comme Mia Wasikowska. Ainsi, il est tout à fait possible d'imaginer que Tim Burton puisse de nouveau être impliqué d'une manière ou d'une autre dans cette suite 3D, voire même pourquoi pas, de seconder James Bobin.

L'histoire basée sur la précédente, voit Alice passer de l'autre côté du miroir de son salon pour pénétrer dans un nouveau monde onirique. Dans ce périple, Johnny Depp renfile le costume du chapelier fou, l'un des personnages principaux, coiffé d'un chapeau démesuré, d'une chevelure orange et d'un regard vert halluciné. À ses côtés, Mia Wasikowska, jeune actrice australienne d'origine polonaise, incarne la jolie Alice en robe bleue et blanche. 

Ce second roman de Lewis Carroll reste toutefois nettement moins connu que son prédécesseur. En effet, le romancier et photographe écrivit d'abord Les aventures d'Alice au Pays des merveilles en 1865, inspiré de sa muse la petite Alice Lidlle, puis la suite Alice au pays des merveilles, De l'autre côté du miroir en 1871, mais c'est avec le premier qu'il rencontra le succès. Si le premier volet de Tim Burton, sorti en 2010, fut récompensé de deux Oscars et franchit la barre symbolique du milliard de dollars de recettes, cette suite, attendue pour mai 2016, devrait donc pouvoir compter sur la popularité de ses deux acteurs vedettes pour attirer une nouvelle fois les spectateurs, malgré l'absence de Tim Burton aux manettes.

 
0 commentaire - Johnny Depp et Mia Wasikowska reviennent dans la suite d'Alice au Pays des Merveilles
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]