Johnny Depp et Daisy Ridley rejoignent Le Crime de l'Orient Express

Johnny Depp et Daisy Ridley rejoignent Le Crime de l'Orient Express©Rollins Chase/AFF/Van Tine Dennis, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 30 septembre

Si Agatha Christie ne cesse d'inspirer les cinéastes, la reine du polar britannique continue également, 40 ans après sa disparition, d'attirer les acteurs en masse. C'est ainsi qu'on apprend aujourd'hui que Johnny Depp et Daisy Ridley se partageront prochainement l'affiche d'une nouvelle adaptation du "Crime de l'Orient Express".

Pour son prochain long-métrage, Kenneth Branagh, fort du succès de "Cendrillon" l'année dernière, s'est entouré d'un joli casting. D'après Variety en effet, l'héroïne de "Star Wars - Le Réveil de la Force", Daisy Ridley, et l'iconique interprète de Jack Sparrow viennent de rejoindre le projet. Mais ce n'est pas tout, puisque Judi Dench ("Skyfall") et Michael Pena ("Ant-Man") seront eux aussi de la partie. Si Angelina Jolie, un temps annoncée en négociations avec la Fox, a finalement passé son tour, c'est néanmoins d'une belle équipe que s'est entouré le studio pour transposer à l'écran les célèbres aventures d'Hercule Poirot.

"Les meurtres d'Agatha Christie sont mystérieux et troublants. Je suis honoré d'avoir ce groupe d'acteurs fantastiques pour faire découvrir cette sombre histoire à un nouveau public", s'est notamment réjoui Kenneth Branagh. Publié en 1934, "Le Crime de l'Orient Express" a déjà connu plusieurs adaptations, sur le petit comme sur le grand écran, la plus connue restant la version de Sidney Lumet sortie en 1974 en salle. Le tournage de cette nouvelle relecture débutera en novembre prochain.

Un nouveau départ pour Johnny Depp ?

Au coeur d'une véritable tempête médiatique née de son divorce avec Amber Heard et des accusations de violences conjugales pesant sur ses épaules depuis plusieurs semaines, Johnny Depp fait désormais figure de paria à Hollywood. Un statut également confirmé par sa filmographie récente, alors que l'ancien sex-symbol et roi du box-office est peu à peu devenu un grand habitué des flops.

Et si on l'attend bientôt en tête d'affiche de "Pirates des Caraïbes 5", pour lequel il reprendra son rôle chouchou du public, l'acteur a franchement bien du mal à renouer avec le succès ces dernières années. "Le Crime de l'Orient Express", de par l'aura de son auteure et la présence au générique d'une des nouvelles actrices en vogue à Hollywood - Daisy Ridley - pourrait-il offrir à Depp un début de rédemption cinématographique ? Pour le savoir, rendez-vous en salle à l'horizon du 29 novembre 2017.

 
0 commentaire - Johnny Depp et Daisy Ridley rejoignent Le Crime de l'Orient Express
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]