Johnny Depp est (encore) l'acteur le plus surpayé de l'année

Johnny Depp est (encore) l'acteur le plus surpayé de l'année©Rollins Chase/AFF, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 8 décembre

2016 ne sera définitivement pas l'année de Johnny Depp. Après des déboires judiciaires et un divorce très médiatisé, le comédien vient d'être sacré par Forbes l'acteur le plus surpayé de l'année. Un titre dont il se serait bien passé.

Alors que 2016 est sur le point de s'achever, les tops de fin d'année fleurissent ici et là sur le Web. Côté cinéma, le magazine économique Forbes vient de dévoiler que Johnny Depp était de nouveau en tête du classement des stars les moins rentables de l'année après l'avoir déjà été l'an passé. En cause, le bide d'"Alice de l'autre côté du miroir", sorti pile au moment où Amber Heard l'accusait publiquement de violences conjugales. La suite des aventures d'Alice, dans lesquelles Depp incarne le Chapelier fou, n'a rapporté que 300 millions de dollars pour un budget de 170 millions.

Pour réaliser son top, Forbes a cumulé les revenus des trois derniers films, sortis avant juin 2016, des acteurs américains les plus célèbres puis les a divisé par la somme estimée de leurs cachets, ce qui a ainsi donné un nombre correspondant à leur retour sur investissement. Dans le cas de la star de "Pirates des Caraïbes", il s'agit de 2,80 dollars récoltés pour un dollar investi. Ce n'est donc pas cette année que Johnny Depp inversera la tendance, lui qui avait déjà subi des revers les années précédentes avec "Transcendance" et "Charlie Mortdecai". En revanche, son avenir s'annonce plus radieux depuis qu'il a rejoint la franchise des Animaux Fantastiques.

Star Power en baisse

Jadis l'une des stars les plus puissantes d'Hollywood, Will Smith n'est plus non plus le roi du box-office et se retrouve en deuxième position du classement. En plus de ne pas l'avoir mené aux Oscars - beaucoup pensaient qu'il décrocherait une nomination pour son rôle - "Seul contre tous" n'a pas attiré les foules en salle. Résultat, en 2016, le retour sur investissement de Smith est de 5 dollars récoltés pour un dollar investi. Mais comme Depp, ses succès passés lui permettent encore de se voir verser des salaires déments pour ses prestations.

Enfin, le podium est fermé par Channing Tatum. Malgré le véritable succès de "Magic Mike XXL", la moyenne de l'acteur est fortement mise à mal par le four de "Jupiter : Le Destin de l'Univers" des Wachowski. Dans le top 10, on retrouve également des stars telles que George Clooney (5ème), Leonardo DiCaprio (8ème) ou Bradley Cooper (10ème). La seule femme, Julia Roberts, est à la 9ème place.

 
0 commentaire - Johnny Depp est (encore) l'acteur le plus surpayé de l'année
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]