John Williams remporte son 5e Grammy Award pour Star Wars

John Williams remporte son 5e Grammy Award pour Star Wars©Mirador Sthanlee B./DDP USA, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 13 février

Et de cinq pour John Williams ! Le compositeur emblématique de la saga Star Wars vient en effet de remporter son cinquième Grammy Award pour son travail sur "Le Réveil de la Force", sorti fin 2015. Une belle revanche pour celui qui avait dû s'incliner face à Ennio Morricone aux Oscars.

Sa collaboration au sein de l'univers intergalactique de George Lucas continue de valoir à John Williams les honneurs de la profession. Le mythique compositeur, nommé à 66 reprises aux prestigieux Grammy Awards au cours de sa carrière, a ajouté une statuette de plus à son palmarès ce week-end, pour ses partitions de "Star Wars : Le Réveil de la Force" de J.J. Abrams. Plus de quarante ans après son premier Grammy pour "Les Dents de la mer" de Steven Spielberg, John Williams s'offre donc son 23e prix au sein de la cérémonie.

Match nul

Le compositeur s'est pour l'occasion imposé face à Ennio Morricone ("Les Huit Salopards"), Thomas Newman ("Le Pont des espions"), Alva Noto et Ryuichi Sakamoto ("The Revenant"), mais aussi Kyle Dixon et Michael Stein ("Stranger Things"). Une jolie victoire qui lui permet au passage de prendre sa revanche sur la dernière cérémonie des Oscars, dont il était reparti bredouille alors qu'Ennio Morricone s'était imposé pour son travail musical sur le western de Quentin Tarantino. Match nul entre les deux icônes donc. Notons toutefois que Williams a été moins chanceux aux Oscars qu'aux Grammy.

Nommé à 45 reprises, l'artiste n'a remporté que quatre statuettes dorées au cours de sa carrière. La dernière date de 1994, pour la musique de "La Liste de Schindler". Rappelons enfin que si John Williams reste le compositeur historique de la saga des étoiles - il est d'ailleurs une nouvelle fois rattaché au prochain épisode de la franchise, dirigé cette fois-ci par Rian Johnson - l'homme avait récemment confié ne jamais avoir vu un seul film Star Wars.

Pour découvrir les prochaines compositions de Williams, reste désormais à patienter jusqu'au 13 décembre 2017, date de sortie de "Star Wars : The Last Jedi", qui devrait une nouvelle fois enchanter nos oreilles autant que nos yeux.

 
0 commentaire - John Williams remporte son 5e Grammy Award pour Star Wars
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]