John Wick : un troisième volet déjà en développement !

John Wick : un troisième volet déjà en développement !©Metropolitan FilmExport, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 11 octobre

Jamais deux sans trois paraît-il, et il se pourrait bien que le célèbre adage se confirme une nouvelle fois pour John Wick. Le tueur à gages incarné par Keanu Reeves semble, en effet, bien parti pour avoir droit à une troisième aventure sur grand écran, si l'on en croît le réalisateur des deux premiers volets.

Alors que la première bande-annonce de "John Wick 2" vient d'être dévoilée durant le Comic Con de New York et que le film n'est pas attendu en salle avant le 22 février prochain, le réalisateur Chad Stahelski a confié à Collider qu'un troisième volet était d'ores et déjà en préparation du côté du studio. Interrogé sur l'hypothèse d'une suite supplémentaire, il assure ainsi : "Le studio nous a demandé de réfléchir ensemble et de voir si on pouvait en sortir quelque chose. Winston (le personnage de Ian McShane) aura une grande importance dans le prochain film, tout comme Lance Reddick (qui incarne Charon dans les deux premiers épisodes, ndlr). Nous avons quelques idées."

Le début d'une longue saga ?

Une nouvelle qui n'a finalement rien de bien surprenant dans la mécanique hollywoodienne actuelle, ni au vu du joli carton réalisé en salle par "John Wick" en 2014. Rappelons, en effet, que ce premier opus avait rapporté plus de 86 millions de dollars dans le monde (dont 43 sur le seul territoire américain), un succès que personne n'avait vraiment vu venir alors que le film n'avait coûté "que" 20 millions de billets verts.

Et si un troisième long-métrage est d'ores et déjà dans les tuyaux, on peut assez logiquement penser qu'il ne sera probablement pas le dernier de la saga. À moins bien sûr, d'un gros raté, on voit mal comment ce deuxième volet, qui bénéficie de l'aura de son prédécesseur et dont les premières images se révèlent jusqu'ici plutôt alléchantes, pourrait rater sa cible en salle. D'autant plus que Keanu Reeves, dans le creux de la vague ces dernières années, a vu sa cote remonter en flèche grâce à son rôle badass de John Wick. Et en commençant à s'intéresser de plus près aux personnages secondaires, le studio s'ouvre de nouvelles portes pour en faire une véritable franchise d'action qui pourrait bien durer de longues années.

 
0 commentaire - John Wick : un troisième volet déjà en développement !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]